Hacker la distribution d'une marque en boutiques "physiques"

Hello les les hackers =)

Petite pensée du jour concernant la distribution de vos produits ou de votre marque dans le retail ! Ce réseau qui reste un moyen de distribution important et surtout complémentaire au e-commerce :slight_smile:

Ces dernières années, beaucoup de projets se sont dédiés à faciliter la vie des jeunes entrepreneurs pour qu’ils puissent distribuer leurs produits en ligne sans trop de difficultés: Marketplace, Shopify, etc.

Par contre, dès que le besoin ou l’envie de référencer ses produits dans un réseau de boutiques commence à se faire ressentir, ce n’est plus la même histoire. En général, on cherche à commencer par un réseau de petites boutiques indépendantes pour y aller progressivement, et ce n’est pas toujours facile de savoir comment s’y prendre ou par où commencer.

Du coup, on s’est dit qu’il serait plutôt intéressant de lancer une plateforme qui faciliterait le développement d’un réseau de distribution en dépôt vente pour vos produits :

1/ la découverte de boutiques
2/ la mise en relation et la contractualisation
3/ la gestion stock et reversement

Si vous voulez jeter un coup d’oeil à la proposition de valeur et vous inscrire pour la beta qui arrive :slight_smile:
http://les-belles-vitrines.kickoffpages.com

Qu’en pensez-vous? Des personnes ici voient aussi un besoin non résolu ? Je serais ravi d’échanger avec vous !

A bientôt.
Armand

Bonjour Armand,

Il y’a probablement quelque chose à faire dans ce créneau en effet.
En revanche aujourd’hui ta LP n’est pas au niveau de ta proposition de valeur à mon sens.
Je te liste ici des axes d’amélioration qui devraient t’aider à convertir un peu plus :

  • Nom de domaine trop long
  • Enlever kickoffpages
  • Compresser tes images
  • Rajoute du contenu, détaille ta proposition de valeur
  • Fake it 'til you make it : Ajoute des clients/références bidons dans un premier temps
  • Rajoute peut être un compte à rebours
  • As-tu des mockups à rajouter ?
  • Niveau inspiration >>> http://www.landingfolio.com/

J’espère que ça t’aidera, reviens vers nous si besoin, bonne chance !