Hacker un livre numérique


#1

Bonjour tout le monde !

J’ai besoin de vos avis concernant la sortie d’un livre numérique.

J’ai rédigé un livre en partenariat avec le CIO de Toulon sur la création d’entreprise qui sort le 1er Mars.

On a déjà un partenariat avec pôle emploi qui devrait nous assurer une belle visibilité mais j’aimerai le promouvoir sur le web.

Du coup j’ai pensé à Facebook mais je n’y connaît rien (je suis plus spécialisé dans les marketplaces type Amazon…)

Je viens de créer une page pour le livre avec quelques publications que je viens de promouvoir avec Facebook ads.

Quelqu’un aurait des idées ?
J’ai essayé de partager sur des groupes Facebook de type “recherche emploi” mais les admins ne semblent pas vouloir autoriser le partage…

Merci à tous !
J’ai un petit budget dispo si certains d’entre vous ont une proposition à faire :stuck_out_tongue_winking_eye:


#2

Salut @pourquoipas !

Quelques idées qui me viennent à l’esprit pour promouvoir ton livre:
-une pub Facebook comme tu l’as mentionné qui redirige vers une landing page ou la page Amazon de ton livre avec un ciblage précis.
-SEM: as-tu pensé à cibler les bon mots clés sur Google? Une piste intéressante à mes yeux.
-Display: tu pourrais cibler des sites niches avec des GIFS par exemple. A tester.
-Linkedin ads: je n’ai pas encore d’expérience de display Linkedin mais on m’en a dit du bien. L’audience est intéressante par rapport à ton produit.


#3

Tu peux le mettre sur Amazon aussi :slight_smile:


#4

Hello et merci pour vos réponses !
@savinien des idées sympa merci ! mais il faudrait une stratégie plus rapide (le livre sort le 1er mars). Concernant Facebook ads j’ai partagé une image avec slogan (voir ci dessous) début daprem et les résultats sont de : 350 vues, une bonne vingtaine de likes et quelques partages. Qu’en pense tu ? Bien sûr rien n’est optimisé, j’ai simplement voulu tester. Ça vaut le coup de retenter cette stratégie selon les chiffres que je t’ai donné ? J’ai mis un tout petit budget (10€) je ne suis pas sur que ce soit suffisant. PhotoText|690x449

@boristchangang on a pensé à Kindle mais on est trop cher (9,90€ contre 0,99€ en moyenne sur kindle).


#5

Et en livre physique sur la market place ?


#6

Hello

Pour ton livre numérique comme c’est plus “b2B” ou créateurs d’entreprises, mais sur ta région, quelques astuces :slight_smile:

  • Guest blogging sur des sites, blog… sur la création d’entreprise nationaux et locaux
  • Offrir des guides papier (faire imprimer un petit nombre) et l’envoyer aux influenceurs sur la création d’entreprise
  • Facebook Ads avec ciblage sur ta région autour de Toulouse
  • Blog dédié ou celui du CIO avec mots clés “création entreprise toulon” / …
  • Prise de contact sur Linkedin sur les métiers “coach créateur entreprise” / … via Linkedin Helper pour leur proposer le guide
  • Soirée cocktail de lancement avec influenceurs
  • Email dédié aux experts comptables via scraping d’annuaire (ex: http://www.experts-comptables.fr/annuaire)

Bref, y’a plus cas…


#7

Salut à tous et merci pour vos idées !

Finalement on a confié ça a une petite agence de com qui a nous a fait un test hyper intéressant !
Par contre on a du décaler la date de lancement parce qu’ils ont besoin d’un peu plus de temps.

Sinon ils nous ont donné une idée intéressante qu’eux ne veulent pas gérer et ils nous ont proposé de faire ce qui suit pour toucher les artisans (une cible quon ne visait pas à la base)

  1. Choper les tel portable des artisans (ça c’est easy sur pagesjaunes)
  2. Leur envoyer un sms avec lien vers une landing page genre strinkingly ou autre.

Du coup on a réussi à choper quelques centaines de tel portable et je voulais savoir si vous aviez déjà test ce genre de cold contact ? Apparemment niveau légalité on est bon tant que l’objet du démarchage est cohérent avec l’activité du destinataire.

Pour l’envoi je passe par une carte Sim classique achetée chez le buraliste ?

Merci ! :blush:


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