Hacker wikipédia

J’ai tenté de poser un lien sur Wikipédia pour un de mes clients car j’ai remarqué sur une page qu’il était évoqué un concurrent (assez mineur). Sauf que ma tentative de poser un lien + une phrase évidement pas promotionnel mais informative a été supprimée. Et voilà ce que j’ai reçu :

Pour le moment, vos contributions sont problématiques, car à vocation promotionnelle (placement de marques avec une relation très ténue avec le sujet des articles).

Si vous êtes rémunéré pour effectuer vos contributions, au sens large (en tant que salarié ou prestataire, rémunéré en espèces, en nature ou par échange de services), vous êtes dans l’obligation de le déclarer, pour respecter nos conditions d’utilisation, par souci de transparence, et afin d’éviter tout conflit d’intérêt. Cela concerne aussi bien des contributions liées à une entreprise (la vôtre ou celle qui vous emploie), une personne, un concept, un produit…

Vous pouvez effectuer cette déclaration soit sur votre page utilisateur, soit sur la page de discussion des articles où vous intervenez.

Pour plus d’informations à ce sujet, vous pouvez consulter notre page d’aide.

Bref y en t’il parmi vous qui ont de l’expérience avec le backlink sur Wikipédia :slight_smile:
Merci d’avance les amis

j’ai moi aussi été souvent dans ce cas que wikipédia refuse le backlink.

Il y a le site http://wikigrabber.com/ qui peut aider.
Sinon, un bon moyen d’y arriver, mais ca prend beaucoup de temps, c’est de créer une nouvelle page avec du contenu (minimum 3000 mots) et d’y ajouter le lien en référence. C’est beaucoup de travail, mais ca vaut le coup

Et ilfaut essayer de passer sous le radar de wikipédia avec son compte :

  1. créer un compte
  2. corriger des fautes dans d’autres pages wikipedia (histoire de…)
  3. créer une nouvelle page
2 « J'aime »

heuuu mettre « Hacker » dans tout les titres du forum alors qu’il s’agit juste de poser un lien je m’intérroge…:wink: A oui y’à un post "hacker une épicerie " aussi…bref…

Bon comment procéder pour passer sous les radar wikipedia :slightly_smiling:

NLDR : pour rappel via la partie historique tu peux avoir les stats publique de la page concernée et surtout le nombre de personne insrit en alerte à la page, plus le nombre est élevé plus tu te fera dégagé facilement.

1/ la méthode efficace et incontestable : un modérateur wikipedia ne peut contester un ajout si il est sourcé sur un médias reconnu. les blog ne sont pas considéré comme des médias mais médiapart si par exemple, donc c’est le RP traditionnel quil faut travailler pour créer la source et la justifier avant intégration via la partie discussion. Ainsi on ne pourra pas la contester.

2/ La méthode liking interne : ce qui saoule les modérateur c’est les liens promo. si tu commences à entrer des éléments sur des pages relatives à ton activité mais sans liens la communauté va commencer à voir ceci dans le temps comme acté et après au fur et a mesure tu remets des liens.

3/ faire le pont avec un site de speudo association ou fédération que tu construis en tampon… ca aussi les modérateurs ni verront rien de commercial mais tu peux capter les personnes via un form d’asso ou de fédération relativ à l’activité. (attetnion a la délation des concurrents.)

4/ Pour rappel les pages wikipedia existent en plusieurs langue mais ce ne sont pas des traductions, ce sont des fiches remplies par des experts locaux en langues locales. Donc c’est sur que si tu commences par la langue principale de ta marque ou activité et bien tu a tout le monde sur le dos. Si tu veux influencer commence par les pages dans d’autres langues, ou créé toi même les pages en d’autres langues, et tu reviens petit à petit sur la langue principale, les modo auront en discution plus de mal à contester un fait acqui sur toute les langues depuis longtemps.

5/ dernieres astuce pour passer sous le radar, comme tu peux le voir dans la fiche historique, les modo regardent le delta du nombre de caractères ajouter et supprimer, essaye d’être le plus proche de 0 ou 1… si tu ajoute des caracteres tu en supprime aussi dans le texte, ainsi ca passe pour une correction de coquille à première vue et pas un ajout de phrase ou lien.

6/ dernier point wikipedia est le haut de l’iceberg des wiki et est en nofollow pour google, y’en à peux etre des plus quali dans ton activité : exemple pour la requète voiture :slightly_smiling:
https://www.google.fr/search?sclient=psy-ab&biw=1252&bih=534&noj=1&q=voiture+« powered+by+mediawiki »+-inurl%3Awikipedia.org&oq=voiture+« powered+by+mediawiki »+-inurl%3Awikipedia.org&gs_l=serp.3...3245.4011.1.4352.7.7.0.0.0.0.112.500.6j1.7.0....0...1c.1.64.serp..1.0.0.3ZgUkhMUk30

bref poser un lien c’est pas hacker, et influencer sur wikipedia c’est sur du très long terme car full premier plan.

bon je vais hacker mon petit dej histoire d’etre en forme…:wink:

4 « J'aime »

« hacker mon petit dej histoire » = :sweat_smile:

@Nicolas_Laustriat : l’astuce n°5, c’est top !

Bonjour,

Perso j’ai déjà fait des liens depuis Wikipedia et j’utilise toujours la même méthode :

-Je recherche les études/enquêtes les plus récentes sur le sujet de la page Wikipedia cible.

-Je m’assure que les infos de l’étude ne soient pas évoquées ou que l’étude apporte quelque-chose de plus.

-Ensuite je rédige un article sur le site qui reçoit le lien qui reprend les points principaux de l’étude en la citant avec un vocabulaire non commercial.

-Enfin je modifie la page Wikipedia (avec un proxy francais pour éviter le « tracking » notamment avec la la base ripe si t’es un pro) avec une phrase dans le corps du texte du type : Une étude récente de XXX de nov 2015 précise ainsi que 80 % des pingouins ont froid l’hiver² (avec le lien ancré vers l’article du blog dans « notes et references »).

PS: Je pense que tu le sais déjà mais les liens depuis Wikipedia sont en NF.

4 « J'aime »

Merci pour vos conseils et heureux de voir qu’une simple erreur sémantique sur le mot « Hacker » soit vite rectifiée.

1 « J'aime »

Super conseil. merci nicolas