Hacks pour atteindre 1500 abonnés LinkedIn corporate d’ici décembre ?

Salut à tous,

Je suis dans une situation où j’ai zéro marge de manœuvre : si je n’atteins pas 1500 abonnés ciblés sur la page LinkedIn corporate de ma boîte (secteur finance / real estate / France-Suisse-Allemagne) d’ici décembre, je risque de perdre mon client.

Aujourd’hui, on a 420 abonnés, tous organiques. L’objectif = des followers qualifiés (CIO, Managing Partners, finance pros), pas des fake accounts.

:backhand_index_pointing_right: Je peux tout tester :

• bulk mailing ?

• bulk LinkedIn messaging avec un CTA pour follow la page corporate ?

• concours ciblé ?

• stratégies d’employee advocacy (faire poster tous les employés et taguer la page) ?

• growth loops (ex: poster du contenu + inviter via commentaires + message auto) ?

Besoin de méthodes qui sortent de l’ordinaire, pas juste “publie du bon contenu” ou “booste un post avec 50€”.

Vous avez déjà testé des techniques agressives / borderline / ultra efficaces pour booster une page corporate LinkedIn rapidement ?

Toutes les idées sont les bienvenues (N8N, automation, scraping, etc.).

Merci vous me sauverez la vie.

1 « J'aime »

Hello, tu peux regarder le site https://www.podawaa.com/

1 « J'aime »

Merci @simonspitznagel

Par hasard tu as d’autres tips dans le meme style ?

Je galère de fou ahaha

Merci bro

Prends des comptes MirrorProfiles puis quand tu es sur ta page entreprise (quand tu es connecté à ton compte MP) et tu contactes ta cible en les invitant à follow la page.

Ensuite question bête, tu as bien utilisé ça quand tu es admin de la page entreprise de ton client ?

2 « J'aime »

Tu peux aussi construire une boucle de nurturing en invitant à s’abonner pour commencer. Avec Phantombuster.

C’est quali. Sinon oui les invitations ça marche bien et avec 250 par mois c’est jouable :wink:

Hello

1500 … mais pour quoi faire et pour quel engagement… si tu ajoutes des gens qui n’ont rien à faire tu vas simplement réduire l’efficacité de ton reach et donc l’efficacité de ta page.

Au delà de cela :

• Prendre la main sur les comptes des directeurs / managers de la boite, et via des outils comme Linked Helper, Kanbox, Waalaxy… envoyer des DM à leurs contacts de niveau 1 pour leur proposer de s’abonner pour avoir des news. Tu peux envoyer 100 messages par jour, avec des taux de retour entre 1 et 10.
  • Envoyer des invit à se connecter pour ta cible grâce aux comptes des commerciaux, managers… et en second message tu leur propose de s’abonner à la page, avec en exemple un top post.
  • Lancer un concours interne auprès de collaborateurs avec X équipes de < 10 personnes, avec un concours de likes et partage des posts de la page
  • Commenter au nom de ta page les publications d’influenceurs, acteurs du secteur…
  • Envoyer un email à la base email pour découvrir la page avec une vidéo, une checklist… + demande d’abo à la page

Bref… Yapluka

2 « J'aime »

Tu peux inviter des gens via Linkedin mais il me semble que c’est limité à 100 par mois (ou par semaine ?). Si tu le fais sur des gens qui connaissent ta boite/le CEO de la boite ça peut faciliter.
Et en complément il faudra lancer d’autres actions…

Bonne chance

1 « J'aime »

Ça dépend des followers ton client recherche. Est-ce qu’il recherche des acheteurs de biens ou des clients pour sa prestation de service ?

En tout état de cause il faut que tu trouves quelque chose à offrir à ta cible. La participation à un événement qui va leur apprendre quelque chose, un concours….

1 « J'aime »
  • Inviter 100 personnes par mois à suivre la page (bientôt Reactin va pouvoir l’automatiser pour inviter les gens qui viennent de nous ajouter sur notre profil, François le co-fondateur pourra nous en dire plus)
  • Faire du CM avec la page on peut commenter les posts de créateurs connus avec une page quand on est admin
  • Créer des postes LinkedIn sur la page LinkedIn mais pas parler au non de l’entreprise, signer e poste au nom de la personne qui rédige le poste ça marchera mieux
  • Lancer des campagnes de prospection ciblée pour inviter à suivre la page sur les réseaux
    • Sur les réseaux n°1 des différents collaborateurs
    • Sur les followers des pages partenaires ou concurrentes
1 « J'aime »

Merci Louis, effectivement on va proposer cette action sur ReactIn.io d’ici fin octobre environ, on est en pleine finalisation de la V3 justement avec ce sujet dedans.

Exemple concret qui sera possible: toutes les personnes qui interagissent avec X ou Y sur LinkedIn et qui matchent l’ICP recevront automatiquement une invitation à suivre la page entreprise (dans la limite des 250/mois). C’est donc vraiment une approche systématisée mais ciblée ICP, pour éviter de cramer des crédits pour rien.

En attendant, pour septembre, fais-le à la main. Et pour moi, les deux axes les plus efficaces restent ensuite:
:one: que l’entreprise soit citée (taguée) dans des posts ou commentaires d’autrui.
:two: utiliser le compte entreprise pour laisser des commentaires à très forte valeur ajoutée sous les top posts de l’industrie, afin de démontrer l’expertise.

Bon courage Azad !

Question bête mais comment vous pouvez inviter 250 personnes par mois ?
Je suis bridé à 30 sur mon compte.

Merci