HELP Medium - FOLLOW / NO FOLLOW ?

Bonjour à tous !

Dans le cadre d’un projet annexe, je souhaiterais monter mon blog.
Celui-ci étant déjà créée, je souhaiterais faire des redirections depuis mes articles Medium pour améliorer mon référencement et mon personal branding.

Savez-vous si les articles Medium sont en FOLLOW ?

Très bonne journée à tous,

Julien

Perso, j’ai oublié. Tu as qu’à prendre n’importe quel article medium et le vérifier via le code source.

Sur tu as un blog, tu peux dupliquer l’article sur ton blog+medium, mais il faut penser à indique le lien canonique (tu trouveras des tutos)
Sinon, tu seras en plein duplicate content

Hello, oui les liens sont en follow, de plus tu peux ajouter un lien canonique à l’article medium qui pointe vers l’article de ton site.

Merci à vous deux pour vos réponses !

Comment faire l’ajout de lien canonique :
Sur le Blog ou Sur Medium ? Instinctivement, je dirais Wordpress mais je souhaiterais avoir votre confirmation !

Ps : Si c’est sur Medium, comment le faire ?

Un Immense Merci !

Étant donné que ta canonique correspond à l’article de ton site, le lien canonique pointant vers cet article doit être mis sur Medium directement, la documentation de medium t’aidera sûrement.

Waw Merci Beaucoup Valentin !

j’ai une dernière question : Prenons un article medium pour lequel j’ai mis un lien de redirection canonique.
Est-ce qu’il est utile de mettre quand même un backlink vers cette article ?

Pas forcément mais ça peut toujours être bien pour toi si tu veux que tes lecteurs viennent sur ton site !

Je ne sais pas si c’est récent mais les liens sur Medium sont désormais en nofollow :grimacing: