Help novice de l'emailing

Bonjour à tous,

Je m’apprête à me lancer dans ma première campagne d’e-mailing (je suis novice en la matière :sos:). J’ai cherché à m’informer autant que possible avant de venir vous poser mes différentes questions ici…

Mon objectif est de réussir à décrocher des rendez-vous auprès de prospects, et pour cela, je compte utiliser les outils suivants :

Sales Nav pour la création de ma base
Google Workspace pour la/les adresses e-mails (j’ai lu que c’était plutôt bon en termes de délivrabilité)
MailReach pour le warm-up de mes différentes adresses e-mails
Emelia pour les campagnes
Tally pour la création de formulaire (pour mes CTA en échange de livre blanc, par exemple)
Pipedrive pour le CRM
Make pour connecter l’ensemble

Mes questions sont les suivantes :

  1. Mon setup est-il pertinent ? Voyez-vous des améliorations ?
  2. Pour les campagnes, j’hésite à utiliser Calendly pour proposer des prises de rendez-vous directes vs utiliser Tally pour proposer un livret. D’après votre expérience, laquelle de ces deux options tire la meilleure performance ?
  3. Dois-je réellement attendre 2 à 3 mois que mes emails soient chauds avant de commencer à lancer mes premières campagnes ?
  4. Je lis plusieurs bonnes pratiques concernant le bon dosage du nombre d’e-mails à envoyer par jour, 50,100,150 max 200… Ma question est de savoir si 150 ce n’est pas déjà de trop ou si c’est largement jouable ?

Je vous remercie par avance pour toutes vos recommandations ! :slightly_smiling_face:

Oui ça suffit, tu pourras faire évoluer ta stack avec le temps quand tu auras des nouveaux besoins.

En vrai, y a pas de règles, à titre perso je préfère avoir un lien directement mais certains préfèrent télécharger des trucs ou discuter. Et donc A/B test et tu sauras.

Non, 3 semaines à 1 mois ça suffit mais par contre je te reco de jamais le couper.

Si c’est jouable mais vas y progressivement, démarre à 60-80 et augmente petit à petit. Perso je mets 120 ou 150 en fonction de mon humeur du jour :smile:

1 « J'aime »

Merci Thomas pour ton retour complet !

Et me conseillerais-tu de faire uniquement de l’e-mailing ou de faire plutôt du multi-canal ?
LGM me fait de l’oeil mais je doute que je maîtrise assez le sujet (ou pas?) et les coûts ne sont pas non plus les mêmes…

j’aimerai choisir une option et me focus à fond dessus jusqu’à que j’obtienne les résultats escomptés.

Hello,

Je t’en prie :slight_smile:

J’ai les deux softs et je les utilise pas de la même manière. Disons que pour scale l’outreach avec LGM ça va demander des gros moyens et tu vas davantage être dans une approche qualitative car tu seras limité dans tes invitations LinkedIn. dans un flow LinkedIn + Email. Je crois que tu peux envoyer 100 invitations par semaine mais à revérifier.

Emelia et le cold emailing en général tu peux y aller beaucoup plus fort, (120/j x environ 22j=2640 personnes/compte/mois).

Je dirais que ça dépend de ton TAM (marché total adressable), s’il est petit l’approche multi est je pense la meilleure, s’il est grand le cold email sera nickel.

Je rajouterais une chose, qui n’est pas une généralité bien sûr, mais une bonne partie des agences de lead gen qu’on a sur Enrow font assez peu de LinkedIn car pas scalable.

1 « J'aime »

Très clair comme retour ! Merci encore Thomas :smiley:

Je viens de me rendre compte que je n’ai pas prévue de quoi trier mes données après l’export sur SalesNav… J’imagine que tu me conseilles Enrow :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui mais tu peux aussi regarder dans la toolbox du forum si tu en veux un autre :wink:

1 « J'aime »