Help pour stratégie Cabinet d'avocats droit de la famille / pénal

Hello à tous

Tout d’abord je profite de ce message pour remercier toutes personnes qui partagent leurs tips que j’ai pu voir sur d’autres sujets !!

le sujet du jour :
J’ai un ami qui est avocat en droit de la famille et pénal, et j’aimerais l’aider ( gracieusement ) à mettre en place une stratégie.
la question est : Pour vous , quelle serait la meilleure approche/méthode ?

merci d’avance de vos réponses
très belle année à vous

Quel est l’objectif ?

J’en fais mais pas gratuitement :slight_smile:
L’idée pour les avocats est de faire du lead.

Ils sont très axés local.

Une fiche Google Business au top
Un lien QRCODE sur la facture pour laisser un avis
mot clefs :

avocat droit de la famille ville
avocat divorce ville
etc…

Pour le pénal, c’est un peu différent.

Sur les divorces, abandonner la pub ou faire du très local, une concurence délirante . A la limite sur la fiche Google My business.

Si ton ami prend l’aide juridicationnelle, le marquer sur la fiche, il va exploser les compteurs.

S’il a envie de manger, ne pas en parler et faire des rendez vous via Calendrier payant (calendly ou autres), l’ordre le propose mais je trouve le truc nul, pour écrémer les gratteurs d’info récurrents dans le métier.

My 2 cents :slight_smile:

Hello @AlexandreChb ,

L’idée c’est de pouvoir trouver de nouveaux dossiers …
Divorces, mise en examens , etc …
Je sais c’est un peu particulier :grin:

top merci de ta réponse @juanlespins .

Oui, oui je comprends que ce soit payant :grin:, c’est juste que tu sais ce que c’est , quand c’est le début, les factures sont nombreuses avant les rentrées …
Mais je vais suivre tes conseils, et je te remercie ne tout cas

C’était une blague :slight_smile:

Hello :blush:

Va voir du côté des plateformes comme Justifit, Call a Lawyer, Juritravail ; cela peut lui permettre d’avoir des clients gratuitement ou à bas prix (abonnement mensuel).

Le secteur des avocats est très peu digitalisée, avec un bon site et une production d’articles sur des requètes de longue traine ; cela peut rapporter pas mal de clients sur le moyen-long terme.

Depuis la loi Hamont, les avocats ont le droit de faire de la PUB, donc pourquoi pas essayer sur Facebook ou Google sur certaines demandes clés.

@JackBeauregard , trop cool, merci pour les plateformes, je ne connaissais pas

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.