Help : Scrapping compliqué sur une BDD power BI en ligne

Bonjour à tous,

J’avais posé cette question il y a plus d’1 an et seule une personne, mais qui était sur Mac (je suis sur Windows) avait trouvé la solution je retente ma chance.

Je cherche à scrapper cette base de données : https://www.ordre-infirmiers.fr/annuaire-des-infirmiers-remplacants
Seul problème elle est relié à une base power BI qui a été mise en ligne. Tous les outils de scraping classique ou extension google ne me sont pas d’une grande utilité.

J’ai également essayé des outils qui pourraient simuler le comportement humain du type copier coller, ca ne fonctionne pas, en raison du scroll de la liste qu’il faut soit faire manuellement soit la base s’agrandit à force de scroller.

Quelqu’un aurait il une idée de comment je pourrai faire ou à tout hasard une âme charitable qui maitrise le sujet parfaitement arriverait elle à me scrapper cette base ? :slight_smile:

Je précise que je ne suis pas dev et ne maitrise pas Phyton etc… donc très compliqué pour moi d’appliquer un script… Ma société est aussi toute petite encore, donc à tout ceux qui me proposeront leurs services pour 1000 euros le scrapping c’est inutile. :wink:

Merci par avance à ceux qui accepteront de me donner un coup de mains et m’éviteront les longues heures de copier coller que j’ai commencé à faire ,

Bonne journée à tous

Bonjour, as-tu déjà essayé avec octoparse ?

Je ne vois AUCUNE difficulté à scrapper ceci.
J’ai fait des tests et tout est ok. Livraison aujourd’hui même…

Bonjour ,
Déjà merci pour votre réponse, oui j’ai essayé mais je n’y suis pas parvenue, peut-être que je m’y suis mal prise.
Merci beaucoup

Bonjour
Merci pour votre réponse… Pour vous c’est pas difficile mais au vue de ce je vois c’est à travers un script que vous avez réussi… autant dire que c’est pas mon élément.
Combien de temps cela vous prendrait ? Je présume que vous allez me rendre ce service pour la prospérité ? :wink:

@mielpops24
Je viens de tester avec l’extension instant data scraper, et ça fonctionne…
Il va falloir jouer avec les « delay » mais ça devrait le faire…
J’ai récupéré le lien du tableau : Microsoft Power BI
Puis j’ai lancé l’extension (boule de pokemon) et cliché sur « infinite scroll »

1 « J'aime »

Hello,
utilises power Bi (Microsoft), connecte le lien url, extraction et hop (5min)

1 « J'aime »

On a tous ton fichier donc, mon Prix 1001 euros :smiley:

:joy: :joy: j’ai essayé pourtant avec power BI et pas moyen… mais ça doit venir de moi

jusqu’à l’extension tout se passait bien … mais le « boule de pokémon » tu m’as perdue… mais à mon avis c’est parceque je maitrise pas l’outil du coup dès le départ le paramétrage doit être mauvais

@mehdi18 j’ai qd même ressayé ta solution, même en jouant sur les délais il y a pas de lignes non copiées … @Niko06 quant au copie/paste url dans powerBI ça ressort rien du tout , juste le texte ou les html du code … merci quand meme

Je ne pige pas car je t’ai mis les screens et ça fonctionne de mon côté…

En fait ça fonctionne mais ça saute pas mal de lignes…au final tu te retrouves par exemple avec une base de 13000 contacts réduites à 1000… et c’est pareil sur tes screen on voit que ca passe de la lettre B par exemple à la lettre T…du coup j’ai quand même utilisé instant data scrapper mais je le relance par paquet de 800 contatcs…la base doit comporter entre 10000 et 15000 contacts