Hello,
J’ai une question concernant le tracking sur Meta, et après réflexion, je ne parviens toujours pas à comprendre ce bug.
Pour résumer, je gère des campagnes publicitaires sur Meta, en optimisant via un événement qui se déclenche lors de la validation d’un formulaire.
Le base code fonctionne bien et l’événement de conversion se déclenche au bon moment.
La CMP (Consent Management Platform) est correctement configurée.
Cependant, les conversions générées ne remontent pas dans le compte publicitaire, ce qui est anormal. Même si certains utilisateurs refusent les cookies, il est peu probable que 100 % d’entre eux le fassent.
Je me pose également des questions sur l’implémentation du tracking. Il y a deux scripts distincts qui se déclenchent. Le premier base code est bien intégré et se déclenche sur toutes les pages. Cependant, lors de la validation du formulaire, un nouveau script contenant à la fois un base code supplémentaire et un événement personnalisé (custom event) se déclenche.
Autrement dit, le base code supplémentaire s’exécute en même temps que l’événement personnalisé, en plus du base code qui se déclenche déjà sur toutes les pages. Je me demande si cette configuration pourrait perturber la remontée des données.
Merci d’avance pour votre aide !