Hubspot <> Lemlist l Faire du scoring?

Hello tout le monde,

Je suis entrain de me pencher sur le fait de pouvoir scorer des contacts en fonction des activités sur Lemlist (opened, click, etc).

J’ai d’abord tenté de faire un workflow bête et méchant sur Hubspot qui trigger chaque note avec ‘Email opened from” et pareil pour le clic mais malheureusement ça ne fonctionne pas sur le re-enroll – donc si une personne ouvre plusieurs fois un mail ça ne comptabilisera qu’une fois.

Ensuite, j’ai tenté via Zapier mais pareil la liaison lemlist <> hubspot ne semble pas apparaître dans le workflow, j’ai aucun ID pour lier les 2.

Est-ce qu’il y en a qui utilise quelque chose de particulier pour faire que ce scoring soit comptabilisé dans HS ?

Merci à vous,

Si ça intéresse quelqu’un, j’ai craqué le truc en utilisant Zapier.

1. en utilisant en Trigger Hubspot ‘New activites > Notes’
  2. branch qui vérifie que la note contient ‘Email opened from’ ou ‘Clicked on’ (le lexique utilisé par lemlist pour log les activités dans Hubspot)
  3. si opened ça va chercher grâce à l’ID contact, le mail du contact
  4. l’enroll dans un workflow Hubspot grâce au mail (Zapier demande un mail pour enroll dans les workflow) et qui sur une propriété perso’ ajoute +1
  5. lead scoring natif de HS qui flag à chaque enregistrement dans le workflow et score le contact avec le scoring voulu

Fait de même si clicked on.