Humaniser ChatGPT

Bonjour,

Je découvre le monde de l’IA.
Je me demande s’il est possible d’humaniser correctement un texte généré par IA ? En effet, les différent prompt que j’ai essayé via AIPRM sont détectés > 70%.

Auriez-vous une solution ?

Merci.

Hello @Pierrickstbl,

Je ne te promets rien, mais essaye ce prompt. On m’a fait quelque bon retour il y a un moment. Ça pourrait permettre de casser le style IA.

Curieux de ce que ça donne :wink:

1 « J'aime »

Merci pour ta réponse. J’ai essayé cette méthode sans résultat satisfaisant. Peut-être que je m’y prends mal. Aurais-tu un tuto ? Merci

Déso pour la fausse piste @Pierrickstbl,

Je pense que c’est désormais détecté et que t’as dû bien t’y prendre.

Mais globalement c’est juste coller ce prompt, attendre sa confirmation comme quoi il attend l’article. Puis coller l’article et attendre sa réécriture

1 « J'aime »

Effectivement, cela ne fonctionne plus. Dommage :sweat_smile:

Alors, il faut savoir que les outils de détection d’IA ne sont pas fiables. Pour avoir fait de nombreux essaies sur différents sites, ces outils ont tendance à dire qu’un contenu est généralement de l’IA. J’ai testé du texte de sites du gouvernement et certaines pages wikipedia qui sont généré par de l’ia selon ces outils.

Pour les plus mauvais outils, il suffit d’ajouter des emojis un peu partout dans le texte pour que on passe de « texte ia » à « texte humain ». Le meilleurs outil est sans doute celui de copy leaks mais il est loin d’être fiable.

A moins de faire un entrainement spécifique sur une IA c’est compliqué avec un seul prompt d’humaniser un texte. Les IA générative de texte prédisent les mots qui vont suivre. Il faut donc régulièrement casser ce patern pour pouvoir avoir un texte qui passe ces test et qui sera dans le même temps plus humain.

Alterner la longueur des phrases, ajouter des questions rhétoriques et utiliser un vocabulaire plus vastes avec moins de répétitions peu aider.

2 « J'aime »

:slight_smile:
Peux tu réécrire un texte comme si tu étais légèrement dyslexique :

Bojour,

Je décovure le monde de l’AI.
Je me demande s’il est possible d’humaniser correstement un texte généré par AI ? En effet, les difféernt prmot que j’ai essayé via AIPRM sont dététés > 70%.

Auriez-vous une sultion ?

Mreci.

C’est assez humain comme ça ?:slight_smile:

1 « J'aime »

C’est quoi ton besoin exactement ? Si c’est pour avoir du contenu généré par une IA qui passe les tests de dupplicate content, je ne sais pas si c’est la bonne manière de voir les choses.
J’ai fait des tests sur des articles SEO 100% rédigé par des humains et je n’ai pas trouvé d’outils vraiment efficaces. Les outils me montrent que ce sont des articles AI-generated …
Mais pas étonnant, parce que souvent ces contenus ont été générés un peu comme un modèle entrainé en mode :

  • lecture du top 10 des articles sur le mot clé
  • paraphrase et structure quasi similaire
  • quelques parties supplémentaires

Merci, j’ai beaucoup ris :rofl:

1 « J'aime »

Je souhaite simplement reformuler mes idées afin d’y apporter la prose que je n’ai pas.

Perso, à partir d’un texte premier jet,
j’applique des directives pour réécrire en changeant le style et la longueur, histoire d’avoir un texte adhoc pour chaque réseau social utilisé. J’ai ça en prod avec qqls clients qui sont super satisfaits des résultats.

Seul bémol sur lequel j’ai pas encore trouvé de solution, c’est les hashtags ajoutés. Mais mes pbms perso, ça pourrait faire l’objet d’une autre discussion :wink:

Pour ton besoin et étant donné le retard des outils de vérification d’authenticité de contenu, je pense que tu n’as pas de soucis à te faire. Si certains ont trouvé des outils fiables, très preneur.

Après forcément si c’est de la génération basique, certains formats type bullet points + contenu très généraliste donne tout de suite l’impression d’être sorti de GPT

Hello @Pierrickstbl, oui effectivement il est possible d’humaniser un texte chatgpt. Moi-même qui suis rédacteur web je passe énormément de temps à revoir mes textes générés par l’IA. J’utilise 4 méthodes personnellement :

  • Je repasse toujours sur le texte pour rajouter un langage amical ( je modifie le texte pour le rendre simple, accessible et agréable à lire)

  • Je rajoute toujours des émotions pour rendre mon texte vivant

  • Je personnalise le texte en rajoutant des anecdotes personnelles et en m’adaptant à ce que mon audience attend, parce que Chat GPT ne sait pas bien s’y faire encore

  • Dernier point : je ne garde jamais les exemples que Chat me fournit, soit je les supprime soit je les modifie pour les rendre plus cohérents.

Voilà et pour plus de détails pour apprendre à humaniser un texte Chat GPT, tu peux te rendre sur ce site : Humaniser un texte Chat GPT en 4 étapes | Certif-ia