Hunter TechLookup - lister les sites utilisant certaines technologies

Hello !

J’ai déjà vu passer des requêtes ici de personnes souhaitant lister des sites web par technologies, pour avoir par exemple une liste de sites utilisant Optimizely ou Shopify. Nous lançons un produit gratuit pour ça :slight_smile:

C’est une première version très simple : nous générons une liste sites web à partir de la ou les technologie(s) selectionné(s) et avons deux filtres supplémentaires (la langue et la popularité). Nous comptons ajouter de nouveau filtres au fur et à mesure.

Curieux d’avoir des retours: quelles seraient les requêtes qui vous intéresserraient le plus ? Quid des volumes de crawl ? Du nombre de technologies ?

Merci ! :slight_smile:

https://techlookup.hunter.io

12 « J'aime »

Top !
Une question : comment est calculé la popularité d’un site ?

Hey Felix ! On reçoit pas mal de requêtes sur l’API de notre produit principal (Hunter). Pour faire simple : plus nos utilisateurs demandent un site en particulier, plus nous savons qu’il est populaire.

ok, merci pour l’info. Interface tres clean, parfait

Pour faire encore plus top, une suggestion, le ciblage géographique en plus par rapport aux coordonnées de l’entreprise par les données des mentions légales, département par exemple.

On est justement en train d’y travailler :blush: Si tout se passe bien, en Septembre il sera possible de cibler par pays (et par état pour les US).

1 « J'aime »

et si vous pouvez augmenter le nombre de techno detecté (plus d’ad network, …), ca serait top

C’est clairement prévu ! D’ailleurs si tu as des technos en particulier qui t’intéressent, n’hésite pas à m’envoyer ta liste à antoine@hunter.

Intéressant Antoine.
Est-ce que tu pourrais ajouter au delà des technos des solutions SAS, comme par ex Salesforce, ou autres crm.
Parfois (pas tout le temps), les entreprises clients utilisent des NOM.salesforce.com comme url d’accès (ie nom.agilecrm.com, etc.).
et aller au delà des CRM

?

3 « J'aime »

Hello Vincent ! C’est intéressant comme idée et on pourrait sans doute faire des choses. Mais ça implique un système très différent de ce que l’on a actuellement. Donc je doute que ce soit fait avant tout de même pas mal de temps :confused:

1 « J'aime »

Si vous pouviez rajouter le rang Alexa, ce serait top!
Vraiment super que l’outil soit gratuit. Hâte de voir les évols.

Je n’ai pas réussi à sélectionner « salesforce » :frowning:
Je n’ai que « hubspot » et « marketo » qui s’affiche à la sélection.
C’est normal ?

Oui c’est normal ! Marketo et Hubspot ont des solutions qui s’installent sur les sites webs, pas Salesforce. On ne peut donc pas détecter Salesfroce directement.

On va voir ! Si on ajoute un indicateur de la popularité, peut-être qu’on utilisera notre propre mesure par contre.

Comment cela fonctionne t’il chez builtWith.com, wappalyzer.com, ils arrivent à sortir des sites utilisants « Salesforce » ?

Sans doute en détectant les formulaires Web2Lead non?

1 « J'aime »

J’ai vu passer cela aussi sur Quora.

https://www.quora.com/Is-there-a-way-to-detect-if-a-company-uses-Salesforce-CRM-by-their-website

2 « J'aime »