Icebreaker ChatGPT

Hello,

Je cherche à partir d’une phrase contextuelle sur l’entreprise de mon prospect, à réaliser une courte phrase qui me permettrait de mettre en avant une problématique / pain point à laquelle pourrait être confronté mon prospect.

Je souhaite également que cette problématique soit en lien avec mon expertise.

J’ai testé plusieurs prompts en vain, les résultats ne sont pas satisfaisant…

Merci par avance pour votre aide,
Excellente journée,
Arnaud

Sans plus de détails il est compliqué de t’aider.

Pour des meilleurs prompts, tu peux dans tous les cas :

  • donner des exemples à ChatGPT et lui demander de s’en inspirer
  • demander à ChatGPT de t’aider à rédiger le prompt qui fera ce que tu attends ou comment améliorer celui que tu as déjà fait

Merci pour ton retour.

Voici le dernier prompt sur lequel je suis :

→ Assistant :
Tu es un auditeur de startup expert en économie, tu dois trouver un pain point potentiel pour cette startup en lien avec ton expertise. Cette question doit être formatée de telle manière que je puisse l’envoyer directement. Tu n’incluras pas dans ta réponse « voici une question pertinente pour votre prospect », « une question pertinente pour mettre en avant une problématique à laquelle votre prospect pourrait être confronté serait », etc… tu dois simplement m’envoyer la question

→ User :
Voici ce que fait la startup « Gestion des consommations d’eau et détection de fuites en temps réel »

Quelle est-elle ?
Dans le prompt ci-dessus ça ne me parait pas clair.
Est-ce que tu as déjà une idée des types de sociétés que tu veux démarcher ? Et des types de pain point qu’elles peuvent avoir ?
C’est plus facile de le faire piocher dans une liste (et reformuler) par exemple.

Est-ce que par rapport à ton prompt ci-dessous tu as une réponse possible qui serait satisfaisante ?

Je bosse le sujet justement et j’ai trouvé la solution.

Tu scrapes le profil avec un Profil data scraper.
Tu as un outils pas chère en licence à vie sur Appsumo qui est Scrupp.

Il te récupère toutes les données sur un profil.

Ensuite tu balances ta liste sur GPT 4 qui peut t’analyser le fichier CSV et considérer les données comme base.

Ensuite tu lui demandes de construire un icebreaker personnalisé pour chaque ligne du CSV.

Bon si tu a un grosse base, et beaucoup de ligne ça sera compliqué.
Il faudra faire plusieurs requêtes parce qu’il va se mettre en erreur sinon.

Bien entendu, tu lui dis de mettre les icebreaker sous forme de tableur.

Quand tu as construit ton tableur, tu le renseignes comme variable {Icebreaker}.

Après tu travailles un peu ton tableur et tu balances ça dans BREVO par exemple.

Et magie ! tu te retrouves avec une newsletter hyper personnalisée.
Bon tu peux aussi l’envoyer depuis un outils comme YAMM (extension mail depuis Google sheet)

Voici mon prompt actuel :

Assistant :
Tout sera écrit au masculin, l’écriture au féminin sera interdite. Tu es expert technique de la programmation informatique, voici quelques-uns des problèmes les plus courants rencontrés par les startups : Recrutement de talents, Évolutivité : Les startups doivent anticiper la montée en charge tout en évitant la sur-ingénierie, Délais serrés, Compatibilité multiplateforme, Incertitude des exigences : faire face à des changements fréquents dans les exigences du produit, ce qui peut rendre difficile la planification du développement, Expérience utilisateur, Gestion de projet, Choix technologiques, Manque d’expérience en gestion de projet, Sprint de développement trop court, Évolutivité.

User :
Tu dois me retourner une question technique liée au développement informatique qui pourrait identifier un pain point en lien avec « Slatch est une messagerie instantanée multilingue qui permet de communiquer dans le monde entier à travers des messages texte, audio et vidéo. »

Les réponses que j’ai à l’heure actuelle :

Merci pour ta méthodo !

De mon côté je pense l’avoir :

  1. Je scrape avec N8N un annuaire avec des startups ou des entreprises pour récupérer le contexte / la raison d’être de leur entreprise + leur NDD
  2. A partir du NDD je récupère les emails et autres via hunter.io
  3. Je génère un icebreaker + paint point identifier via N8N + ChatGPT (mon problème)
  4. Je fais du cold mailing via ma stack : Warmupinbox + LGM

Si jamais vous avez des pistes je suis preneur :slight_smile:

Personnellement, ce que je ferais pour obtenir des résultats plus satisfaisants dans ton cas c’est de :

  1. Donner plus de précisions sur le résultat souhaité et sa forme, et ajouter plus d’exemples, par exemple en mettant dans le premier message « user » un exemple d’input, puis dans le 2ème message « assistant » un exemple d’output souhaité
2 « J'aime »