Idée de strat' acquisition (canaux) pour toucher les Agences Médias ?

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le forum, je bosse pour une boite AdTech spécialisée dans la mesure publicitaire.
Notre cible est « Programmatic Trader » en Agence Média ou Trading Desk.

Super compliqué comme audience, mais peut-être pas pour certains du forum :wink:

Coté strat’, j’ai fais la chose suivante en utilisant Phantom Buster uniquement sur LINKEDIN :

  • Linkedin Search Export : importer des résultats de recherche profils Linkedin
  • Linkedin Network Booster : ajouter les profils de la BDD sur Linkedin + Message personnalisé
  • Linkedin Contact Export : trier les contacts invités VS contacts ayant acceptés l’invitation
  • CRM excel custom avec relances manuelles en fonction des ajouts, réponses, et calls

Là dessus, en 3 semaines, voici les KPI’s:

  • 393 Contacts scrapés
  • 174 Contacts invités
  • 42 Contacts ajoutés
  • 6 discussions
  • 4 calls

J’ai donc plusieurs soucis :

  • Que faire pour activer/relancer quand même des gens qui ne m’acceptent pas sur Linkedin ? (j’ai DropContact, donc leurs emails… mais j’hésite). Des idées ?

  • Environ 70% de mes contacts ajoutés se connectent SEULEMENT 2 fois/semaine (dernière connexion) et 10% d’entre eux publient seulement 1 post/mois ou 1 article/mois (je le sais via l’Autolike Linkedin) => J’en déduis donc qu’ils utilisent peu LinkedIn et pourtant, ils en ont forcément besoin pour faire du réseau ou aller chercher eux-mêmes leurs prospects… Des idées ?

  • J’ai bien évidemment penser à la RP, au retargeting via des liens de visite, etc… mais si ils m’ajoutent pas, ou se connectent tous les 1000 ans… pas pratique ! Si je veux trouver d’autres canaux scalables à la LinkedIn, des idées ?

J’espère avoir été assez clair dans ma demande et surtout j’espère que vos réponses serviront aussi à tous les business qui souhaitent aujourd’hui prospecter les agences de manière scalable :slight_smile:

Merci !!

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Faut pas hésiter sur ce point la. Tout le monde est de plus en plus sollicités sur LK, il faut faire ton cold mailing & retargeter en Ads (possible avec l’email en custom audience).

Sinon, sachant que c’est ultra ciblé je pense que le phoning ce serait le mieux (utiliser Coldcrm pour avoir du numéro). Après tu peux même faire du direct messagerie si tu veux automatiser (cf catégorie « Voice Message Service » dans La toolbox du growth hacker 💎)

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Merci pour ton retour ! Je vais avancer sur ces différentes pistes et tester tout ça :wink: