et que pour chaque news envoyé, et pour chaque div, chaque attribut etc.
je change aléatoirement le nom de ma class (en faisant la correspondance dans ma balise style bien entendu) de façon à ce que le code HTML généré soit unique pour chaque email et que le rendu soit lui identique.
Oui mais pas que.
Le sujet du mail et le contenu ont aussi leur importance.
Je me demande juste si cette pratique existe et si oui, quelle est son efficacité.
Dans le cas contraire, pourquoi ça ne se fait pas ?
Contre productif ? Carrément dangereux ?
Bref il nous faudrait un expert du terrain côté provider de service pour nous faire un retour…
Je vois au nombre de vues que le sujet attise l’intérêt de la communauté, mais personne ne semble avoir de pierre à ajouter au débat
Soyez pas timide, allons
L’objectif est d’améliorer le taux d’ouverture pour une newsletter ou pour une campagne d’emailing (genre spam/cold emailing) ?
Pour l’envoi d’une newsletter, je fais pas mal de spintax sur le texte, je pense que c’est le texte qui est analysé, moins (voire pas du tout) le code html, et j’ai des bons résultats.
Enfin le texte et 100 autres choses (dkim, reputation nom de domain, réputation email,…)
Car pour une newsletter, sur une bonne base de données, j’ai tendance à dire qu’apres avoir réglé la partie technique (dkim, design…), c’est plutot le contenu, le timing (heure et fréquence d’envoi), l’objet de l’email qui a le plus d’impact.
Si tu fais un tel test, je serai le premier lecteur du résultat