idée : Email obfuscation

Hello à tous.
Vous avez déjà testé de faire de l’obfuscation de code HTML dans une newsletter ?

Je m’explique,

imaginons que j’ai une news avec un code comme ça

<div class="rouge" data-type="row" style="color:blue;background:red">contenu</div>

et que pour chaque news envoyé, et pour chaque div, chaque attribut etc.
je change aléatoirement le nom de ma class (en faisant la correspondance dans ma balise style bien entendu) de façon à ce que le code HTML généré soit unique pour chaque email et que le rendu soit lui identique.

ça donnerai par exemple

<div style="background:red;color:blue;" class="xyz" data-type="aze" fake-attr="1">contenu</div>

d’autant plus que les news sont encore en tableaux imbriqués et que du coup on aurait beaucoup de changement dans le code possible.

Pensez vous qu’on y gagner pour les filtres antispam ?

1 « J'aime »

J’aime bien l’idée…
Mais est-ce que les filtres ne se basent plutôt sur les entêtes et signatures de serveurs ?

Un sujet très intéressant qui méritent d’être creusé!

Oui mais pas que.
Le sujet du mail et le contenu ont aussi leur importance.
Je me demande juste si cette pratique existe et si oui, quelle est son efficacité.
Dans le cas contraire, pourquoi ça ne se fait pas ?
Contre productif ? Carrément dangereux ?

Bref il nous faudrait un expert du terrain côté provider de service pour nous faire un retour…

Je pense qu’on est sur le bon forum…

1 « J'aime »

Je vois au nombre de vues que le sujet attise l’intérêt de la communauté, mais personne ne semble avoir de pierre à ajouter au débat :wink:
Soyez pas timide, allons :slight_smile:

Sujet intéressant.

L’objectif est d’améliorer le taux d’ouverture pour une newsletter ou pour une campagne d’emailing (genre spam/cold emailing) ?

Pour l’envoi d’une newsletter, je fais pas mal de spintax sur le texte, je pense que c’est le texte qui est analysé, moins (voire pas du tout) le code html, et j’ai des bons résultats.

Enfin le texte et 100 autres choses (dkim, reputation nom de domain, réputation email,…)
Car pour une newsletter, sur une bonne base de données, j’ai tendance à dire qu’apres avoir réglé la partie technique (dkim, design…), c’est plutot le contenu, le timing (heure et fréquence d’envoi), l’objet de l’email qui a le plus d’impact.

Si tu fais un tel test, je serai le premier lecteur du résultat :wink:

Non c’est pas pour du spam je te rassures, ni du cold.
Mais pour optimiser tout ce qui peut l’être techniquement :wink:

Je suis en train d’ajouter du spintax aux campagnes effectivement.

Je vous dirai si je teste ça mais c’est un peu de dev,donc à voir …

1 « J'aime »