Idées A/B tests emailing B2B

Hello all,

J’ai récemment lancé un workflow de cold emailing B2B auprès d’une base de médecins. L’idée étant de générer un maximum de leads pour mon équipe Sales.

J’ai A/B testé 2 types de contenus sur 3 mails différents (un plus familier et l’autre plus professionnel, orienté Sales : + de personnalisation, + de liens vers des retours d’expériences, et messages clairs sur les propositions de valeur).

Au global mes taux d’ouverture, de clics et de réponses sont plutôt bons (61%, 4% et 10%). Je n’ai pas constaté de différences significatives entre ma version A et ma version B (tests réalisés sur plusieurs audiences, parfois c’est la version A qui gagne de quelques %, parfois c’est la B).

Je pense que mes versions n’étaient pas suffisamment éloignées en termes de contenu et de format pour que les tests soient vraiment parlants.

Avez-vous des reco / idées sur des tests à réaliser ? Par exemple des fonctionnalités type Calendly, ou autre ?

Merci d’avance pour votre aide :pray:

Bonjour Théo,

Un résultat, même identique donne quand même un élément de réponse.
Le principe de l’AB Test c’est de tester encore et encore et encore … sur des mails quasiment identiques : changer la couleur du CTA, changer le sender, l’objet, … pour tirer une leçon d’un AB Test, il faut tester petit à petit … Si l’email A et B n’a rien à voir, tu ne pourras pas savoir si cela vient de ton image, de ton texte, de ton CTA, etc …

1 « J'aime »