Idées aquisition audience webradio

Hello tout le monde,

Je cherche des idées originales pour faire de l’acquisition rapidement pour une webradio.
C’est une webradio communautaire, on cherche à doubler l’audience en quelques mois.

Parmi les experts ici présents, certains d’entre vous ont-ils des idées originales pour mener à bien cette mission ?

Merci !

Salut, peux-tu nous en dire un peu plus au sujet de la web radio (Contenu proposé et/ou la cible) ?

Hello !

Merci pour la réponse.
Oui c’est une webradio qui propose essentiellement des contenus musicaux de l’outre-mer (tous types de styles : zouk, jazz, reggae etc), en flux continu.

Ok top, et dernière info, tu as quel budget ?

Budget très limité malheureusement.
Peu de moyens → je cherche des idées originales :wink:

Peut-être regarder du côté des groupes Facebook liés aux communautés d’outre-mer avec un post bien senti. Faire du contenu TikTok peut aussi faire connaître la web radio ?

1 « J'aime »

Pour ajouter à ce qu’a dit deude, je créerai un évènement autour d’une niche spécifique (zouk ou jazz ou reggae), puis j’en ferai la promotion via les groupes facebook et tiktok.

Par évènement, j’entends un live à une heure précise et un jour précis avec un thème et quelque chose qui donne envie d’y assister.

Un gros bonus serait d’identifier des autorités dans ces niches (zouk, reggae…) et de les inviter pour ces évènements.

Leur présence ajouterait à l’évènement et ils pourraient en faire la promotion sur leurs réseaux.

Si jamais cette idée d’évènement fonctionne, j’en ferai un évènement hebdomadaire qui fonctionnerait comme un RDV pour les auditeurs. Et chaque semaine je changerai de niche pour inclure toutes les communautés intéressées par les styles d’outre-mer.

2 « J'aime »

Super intéressant, un grand merci.