Idées d'actions SEO

Bonjour à tous.

Je travaille pour un site dans le domaine de la santé.

Nous avons totalement refait le site afin d’entièrement l’optimiser pour le SEO : type de structure, contenu des articles, etc.

Aujourd’hui je cherche d’autres action à mettre en place pour booster le SEO.
J’ai déjà pensé aux netlinking.

Avez-vous d’autres idées ? :slightly_smiling:

Merci bcp !

Et si tu nous donnais l’url du site ?
Pour t’aider c’est un peu mieux :slight_smile:

2 « J'aime »

Dans la santé il a pas le droit de faire de pub… alors il s’est dit qu’il avait pas le droit de mettre son lien Mouahah… :joy:

1 « J'aime »

Je viens juste d’écrire un article à ce sujet, avec notamment une partie sur la stratégie de netlinking à adopter. Je sais que ce post vient tard mais si il peut t’aider :wink:
http://www.sebastiencarret.fr/blog/2016/10/25/seo-optimisation-referencement-debutants/

« Beaucoup de sites choisissent des mots comme « cliquez ici » ou « en savoir plus » pour
leurs liens de redirection. Et bien roulement de tambour : sachez que
cette pratique est à bannir totalement en SEO ! Préférez-leur plutôt les
mots clés que vous avez définis au préalable, bien plus bénéfiques pour
votre indexation Google. »

Les ancres optimisées « keywords » sont à proscrire comme méthode massive (doit vraiment être un ratio très faible de votre profil de liens 5%< mais il y a débat dans la communauté sur la ligne jaune). sinon risque élevé de pingouin.Préférez les ancres domaines/brand et des ancres generiques (contrairement à ce qui est écrit plus haut).En revanche la contextualisation du lien est importante.

Passons sur la reference au Page Rank… ->Utilisez plutôt le trust flow et le citation flow (+ topical flow) de Majestic SEO.

Pour ceux qui veulent monter en competences sur le sujet, je vous conseille vivement ce forum : http://scripts-seo.com/.

1 « J'aime »

Pour le SEO, mes 8 étapes clés pour le mettre en place efficacement

Préambule

  • on parle de SEO pour le moteur de recherche Google (pourquoi ? parce que ce moteur a un quasi monopole sur les recherches en France).
  • Comme on parle de Google, il faut connaître les principes simples de ses algorithmes qui déterminent les plus ou moins 200 paramètres qui vont faire que votre page va se classer dans les premiers résultats (ou non).
  • on ne référence pas un site mais une page (la somme de pages bien référencés donnera une bonne notoriété à votre site, qui améliorera son classement… mais cet impact est long a obtenir… le fameux TF).
  • votre site est en https (annonce officielle Google : obligatoire le 1 janvier 2017)
  • votre site est responsive (mieux vos pages sont aussi en format AMP… Google les inexe maintenant d’après mes propres rapports de visite)

Les 8 étapes du référencement

  1. Commencez par fixer vos objectifs SEO
  2. Déterminez vos mots clés ET vérifier/mesurer l’intérêt des internautes
  3. faites l’audit SEO du site en l’état actuel
  4. Etablir son calendrier de publication de contenu
  5. Optimisez le contenant (structure et métas balises de chaque page)
  6. Diffuser son contenu optimisé pour le référencement sur ses propres réseaux sociaux (prévoir des rediffusions automatisées.
  7. Enfin développer le netlinking
  8. Analyser la performance de ses conversion en fonction des contenus diffusés pour repartir au point 1

__Efficacité de la méthode SEO_… _
Voici un exemple avec le mot clé « homekit » l’application pour utiliser tous les objets connectés avec son iphone lancée lors de la dernière Apple keynote.
Mon article sur le sujet ressort en 4ème position… derrière Apple, Apple et Apple.
Gain de traffic + 500 visiteurs/jour sur cette seule requête (avec des pics à 1000).

Conseil n°9 formez-vous aux bases de référencement naturel et évitez les boulettes pour ne pas être black listé par Google

Cadeau : une liste de sites avec des services gratuits pour votre stratégie SEO (vous pouvez tester aussi dans Google « outils seo gratuits »…).

La meilleure technique SEO est d’avoir un contenu qui réponde aux recherches des internautes (et pas à ce que vous pensez ou espérez qu’ils recherchent)… bref avoir un site utile.

@karni +1 pour scripts-seo.com

Rodolphe

4 « J'aime »

Je t’invite a inscrire ton site sur l’annuaire thématique https://www.annuaire-sante-bienetre.com. C’est gratuit. Il fait parti d’un réseau d’annuaires thématiques de la plateforme Tap Tap SEO www.taptapseo.com. Une nouvelle plateforme d’échange de liens.
Christophe