Idées de Growth Hack entreprise de déménagement?


#1

Salut les gars !

Voila c’est fait, on vient de lancer notre boîte de déménagement ! (Sexy comme activité, n’est ce pas?)

ça marche plutôt bien, on dépose des petites annonces sur différents sites et actuellement on fait entre 1 et 3 déménagements par semaine. C’est cool, ça avance vite, MAIS on aimerait aller encore plus vite !

Auriez-vous des idées de Growth hacking sachant que mon collègue et moi sommes non codeurs… ?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de nous rédiger un p’tit message :wink:


#2

Hello,

Vous avez posté sur quels sites jusqu’à présent ? Quel type de message ?


#3

Salut @Mathieu_Wolff on dépose sur les principaux sites de petites annonces.

Et le message, ben une petite annonce du genre :

“En partenariat avec Auto méca, société spécialisée depuis plus de 20 ans dans la location d’utilitaires, nous vous proposons un service de déménagement sur mesure, etc…”


#4

Et niveaux outils, vous avez quoi actuellement ? (en fait, ca serait cool de donner un max d’infos)


#5

J’ai beaucoup de mal à parler de Growth Hacking pour un service physique mais soit… Disons que tu souhaites faire de l’acquisition en fait, tout simplement. Et que tu ne veux rien dépenser pour cette acquisition.

Le mieux est de te renseigner sur tout ce qui a été fait en terme de “hacks” sur le bon coin, de prendre ce qui peut s’appliquer à toi, de l’adapter, et de le mettre en oeuvre. Mais sans connaissance en dev, ça va être compliqué d’automatiser ces petits hacks. Donc plus chronophage qu’autre chose je pense.

Voilà ce qui peut être fait, sinon à l’ancienne pour un tel marché avec un service classique en physique, non ?


#6

Salut,

C’est tellement un besoin ponctuel et vu ton profil, la première solution qui me vient à l’esprit ça reste les bases de l’optimisation SEO et de l’adwords.

Après, récupérer les mails des petites annonces de vente de biens immobiliers pour automatiser un mail du type “Vous vendez un bien et préparez certainement un déménagement à venir, nous sommes là pour …” me semble pertinent mais difficile à mettre en place, surtout si vous ne codez pas. Il me semble que Leboncoin est du genre vénère face à cette pratique, mais il existe de nombreux sites d’annonces (des niches) avec du potentiel. D’une manière générale, c’est compliqué à mettre en place, il va falloir s’investir.

Luck à toi.


#7

Salut les gars !

Quel plaisir de lire autant de messages en si peu de temps :smiley:

@Mathieu_Wolff pour l’instant on a pas d’outils, on fait tout à la main. On aimerait bien poster automatiquement les annonces quotidiennement pour plus de visibilité, mais les robots des sites nous repèrent et suppriment nos annonces car elles sont trop similaire (dans un autre post j’expliquais qu’il fallait que les annonces soient différentes de 60% minimum pour pas être considérées comme doublon .) On va donc essayer de faire du Spinning pour diversifier le contenu des annonces.

@JulienD Je comprends ton point de vue. Mais je pense que le growth hacking qui permet “d’hacker la croissance”, peut être compatible aussi avec des services physiques, Enfin j’espère ! Le problème c’est qu’on travaille sur une échelle locale,donc ça limite beaucoup… J’ai cherché pas mal de temps des hacks réalisés sur le boncoin, mais ça court pas les rues, il semblerait que les gens soient discrets sur les techniques qui fonctionnent :wink:

Sinon qu’entends tu par cette phrase ?
“Voilà ce qui peut être fait, sinon à l’ancienne pour un tel marché avec un service classique en physique, non ?”

@NicolasRuntz, oui le SEO et Adwords on y a pensé. Mais comme le dis @JulienD les petites annonces sont 100% gratuites,ce qui n’est pas le cas d’adwords (surtout quand on voit qu’on a à faire à des geants qui ont un budget Adwords énorme = par exemple la société Déméco).

Par contre ton idée de récup les annonces de vente de biens immo, c’est super astucieux !
Je vais essayer en envoyant un message du type 'Bonjour, je voudrai visiter votre maison, à quelle heure puis je vous contacter" histoire de récup l’email et de faire une campagne avec mailchimp. Mais quand je vois le temps que ma mère à mit à vendre sa maison, je me dis que c’est une bonne stratégie, sur du moyen voir long terme.

En tout cas, merci à @Mathieu_Wolff, @JulienD, @NicolasRuntz pour vos conseils ! Je m’y pencherai pendant les fêtes et vous tiendrai au courant de ce qui marche/ne marche pas !

Bonne journée :smile:


#8

En fait, le Growth est avant tout un process destiné à optimiser les Saas (web app or mobile app), c’est pourquoi j’ai du mal à parler de Growth Hacking sur des activités physiques, mais oui en terme d’acquisition c’est tjrs possible :slight_smile:

Le bon coin a surtout été surexploité et du coup ils bloquent de plus en plus de trucs…

Dans ma phrase, j’entendais que pour vous faire connaître, il ne faut pas forcément penser growth hacking, particulièrement si vous êtes sur un marché local. Il y a moyen de faire du Adwords et de créer un modèle rentable d’acquisition par exemple. De développer son SEO aussi.
Travailler sur du local est une force, car il permet d’acquérir à moindre coût par rapport à lorsqu’on est sur le marché national.


#9

J’avoue que c’est pas mal pour se faire une BDD de leads :slight_smile:


#10

Hello, pas mal ce service ! Je connais au moins 3 personnes qui pourraient en avoir besoin dans le mois :wink: Comment vous vous appelez ? @Neuromarket


#11

Salut les gars, désolé pour le retard !

@JulienD Tout à fait d’accord concernant le bon coin. Ils sont hyper strict (on est loin de pouvoir faire ce qu’à fait Airbnb avec Craigslist…) Et en plus je ne pense pas que ce soit le meilleur canal d’acquisition pour moi.

Comme tu le dis très bien, peut être qu’une stratégie à l’ancienne ferait l’affaire (pub en sorties de caisses de supermarché, dans les bureaux de tabac, et autres).

@NicolasRuntz la technique de la fausse question par email marche, j’ai testé il y a quelques jours :wink:

@Michel_Fabre C’est super sympa mais on est full ce mois ci (on bosse même le 25 :open_mouth: )

Merci les gars et bonnes fêtes !!


#13

Tu cherches à faire de l’acquisition et tu refuses des clients?! J’ai du mal à te suivre là…


#14

@Matthieu_Petrella Pour répondre à ton message :

  1. Nous n’avons qu’un seul véhicule, et notre planning est complet jusqu’à la fin de l’année (on bosse même demain). Donc à moins que tu aies développé un service qui permette de se dédoubler, je ne vois pas comment je pourrai faire.

  2. Si tu remarque bien, il s’agissait de “3 déménagements dans le mois” par conséquent, pour le mois de décembre.

  3. Tu constateras aussi quand tu consulte son profil qu’il s’est inscrit le jour même où il m’a envoyé ce message, et depuis il n’a plus rien posté. Ce qui m’étais déjà arrivé sur une autre conversation pour une autre startup (un mec qui prétendais vouloir acheter nos services alors qu’il n’en connaissait ni le prix, ni les caractéristiques)Il s’agit probablement d’un curieux, ou futur concurrent.

  4. Dernier point : il dit et je cite “Pas mal ce service!” en l’occurrence je n’avais pas présenté mon service, j’avais juste dit qu’on avait lancé une boite de déménagement. Difficile alors de le trouver pas mal, non ?

Paranoïa ou simple bon sens, je sais pas, en tout cas bonne fête les gars !


#15

Si tu as peur de répondre aux curieux, n’étales pas ton business sur ce genre de site.
Et si tu as peur de donner le nom de ta boite, la règle précédente s’applique d’autant plus :wink:

Bonnes fêtes !


#16

@Michel_Fabre Ce n’était pas négatif au contraire, il m’est arrivé de le faire aussi ! Je ne te reproche rien :wink:

Bonne fêtes à toi aussi !


#17

Fais un deal avec les agences immobilières.
Quand quelqu’un déménage, l’agence te recommande, tu reverses 5%.
Comme les taxis font dans les hotels pour trouver les clients à la source.


#18

Génial ! J’avais pas pensé à ça merci @prologue


#19

Et pourquoi ne pas faire des partenariats avec les agences immobilières directement en proposant un service inclus?


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
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