Idées de growth hacks pour une application mobile

Salut,

Avec mon associé, on vient de lancer notre application mobile Tack, qui est une sorte de réseau social de proximité.
En gros, l’application permet à chacun d’écrire à une adresse ou un endroit précis. Le but étant de voir tous les messages, les bons plans, les feedback sur les lieux autour de soi.
En gros une application pour interagir avec les personnes autour ou à ses lieux favoris.

La complication dans ce genre d’application est d’avoir la masse critique dans une ville donnée pour qu’il y’ai assez de contenue et pour que les gens voit des choses interessantes chaque jour.
Pour moi à partir de 100 users journaliers, l’application deviens interessante.

Je suis à la recherche aujourd’hui d’idée d’acquisition pour ce genre d’application de réseau social local. Y’a t-il une tranche de la population qui en a plus besoin que d’autres? Quelle explication accroche le plus les utilisateurs?

Voilà j’attends vos idées et feedbacks avec impatience!

Liens pour telecharger l’appli :smile:

iOs: http://j.mp/tack123
Android: http://j.mp/tack000

Merci
David

Hello,

Pour lancer ce genre de service, le mieux est de commencer en LOCAL : ta ville (si elle est assez grosse), et avec les early adopters : dans ton cas je pense que les étudiants sont la cible la plus open, mais tu as surement d’autres idées de niche.
Du coup, pour l’acquisition en local c’est plus facile !

Oui c’est exactement ma cible - mais quel moyen efficace pour avoir une bonne acquisition dans ce milieu?

Salut David, le mieux pour commencer s’il t’en faut 100 c’est à la main tu vas rencontrer des gens directement. Si c’est des étudiants, tu vas à la fac à la sortie des cours, dans des bars où vont les étudiants etc.
Il faut aussi que tu fasses toi-même à la main tes premiers bons plans et les premiers trucs cool à partager sur la plate-forme.
Par exemple tu trouves un bar qui fait une promo et d’autre trucs qui peuvent intéresser les étudiants à proximité de la fac tu fais en sorte qu’ils soient dans ton app et tu vas à la sortie des cours proposer des verres à moins cher aux étudiants grâce à la promo sur ton app par exemple.

Ensuite il faut savoir que faire installer une nouvelle app à qq’un c’est très dur le plus simple c’est que tu commences par tes amis si tu en as dans la cible que tu vises et bien sûr les amis de tes amis. En fait il n’existe pas de solution miracle, le mieux (pour démarrer) c’est de rencontrer les gens faisaient l’installation en direct avec eux leur montrer les premières fonctionnalités et aussi voir comment ils l’utilisent voir ce qu’il les fait bloquer, ce qui les fait kiffer etc.

Un test aussi essaie de voir en te présentant comme un réseau social et une fois sur deux ne le fait pas parce que dans la tête des gens c’est un autre Facebook/twitter et ils ne veulent pas installer une nouvelle app en plus qui fait déjà ce qu’ils ont. Mais tu peux te présenter comme une plateforme ou peut-être une marketplace voir même juste: « une app cool qui permet de trouver et partager des bons plans ». Enfin je te laisse faire le test et voir ce que ça donne.

Hésite pas à demander à tous ceux à qui tu parles pourquoi ton app les intéresse ou pourquoi elle ne les intéresse pas, cela pourra t’aider à améliorer ton discours et ton ciblage.

1 « J'aime »

C’est exactement ça : d’abord un travail de terrain
va voir les associations d’étudiants en essayant de les inclure dans ton app pour qu’ils y trouvent un interet