Identifier des entreprises qui vendent à l'international

Hello à tous.
Une idée de comment identifier les entreprises qui vendent dans plusieurs pays ? Je check si le site web est en plusieurs langues/ sous domaines mais j’aimerais trouver d’autre idée. Notamment pour des entreprises pas forcément énormes (100 employés)

Tu peux regarder le réseau Linkedin de leur Business Developper

Hello, j’imagine que tu parle de l’endroit ou sont localisé les commericaux ? Comment tu scale ça car je cherche des entreprises, je ne pars pas d’une liste d’entreprises connues

je viens de tester un filtre sur sales nav :

• commercial
  • entreprise en france
  • lead hors de france

Ca marche pas mal mais ensuite comment trier ? Car il y a de plus en plus de commerciaux en remote

Non je parlais de rajouter les Bizdev de tes cibles sur ton Linkedin. Quand ils acceptent, tu as accès à leur réseau linkedin. Là tu scrap et tu vois le nb de pays qu’il y a dans son réseau. Le mieux c’est de prendre des Bizdev qui ont passé plus de 2 ans dans la boite pour que cela soit vraiment intéressant

Hehe désolé j en’ai pas compris ^^
Qu’est ce que tu appelles mes cibles ?

Peux être que ma question n’était pas claire je chercher à détecter des entreprises qui vendent à l’international, je n’ai pas de liste d’entreprises

Tu as juste « Entreprises internationales » comme filtre entreprise ? :slight_smile: Pas de secteur, de taille, de croissance etc ? Car en effet, ma méthode fonctionne uniquement si tu as déjà ça pour ensuite qualifier les entreprises qui prospectent réellement à l’internationale. Sinon je ne sais pas mais Pharrow / Nomination / Societe Info ce sont 3 outils qui peuvent avoir ce type de data (je n’ai pas vérifié)

Ouais toute entreprise qui vend à l’internationale entre 50 et 500 salariés. Une autre idée sinon ? C’est typiquement une question growth ou il faut être astucieux

Hi

Quelques idées supplémentaires si ciblage sur des entreprises françaises :

• Regarder sur l’api de societeinfo (ou autres bases sirene) → on peut avoir le CA à l’export
    sans compter les discriminants sur la société (nbre de salariés), faut il que les comptes soient publiés bien entendu?
  • Checker les aides spécifiques à l’export (genre cheque export relance) → les bénéficiaires le déclarent peut être sur les réseaux sociaux ou en com’ ? ou businessfrance + acteurs économiques valorisent les boites qui en bénéficient?
  • suivre les délégations Frenchtech par exemple à l’international ou des salons tout simplement (je dis pas que c’est facile)
  • Regarder aussi sur la base des brevets / patent ou marques à l’international cela peut toujours donner une idée du champ d’actions (data inpi)
  • l’insee fait pas mal de stats pour recouper la véracité aussi sur l’export (stats ésane) mais liste secrète pas d’opendata / comme le site de la douane du gouvernement (chiffrage, quelques classes naf toujours utiles mais pas de sirene malheureusement)
  • regarder les portfolios des investisseurs en SERIE A ou + ou même de gros SEED (dealroom et crunchbase)

++

2 « J'aime »

Je pense en effet que societeinfo peut te donner des données financières intéressantes !

Sinon pour revenir sur linkedin, pour faire le tri tu pourrais essayer de faire le ratio employés à l’étranger vs nombre d’employés total ?

Pas mal de bonnes idées merci !

Ca pourrait être cool, avec quel filtre tu ferais ça ? (sachant que je n’ai pas de liste d’entreprisees)

J’utiliserais ce que tu as suggéré plus haut — tu récupères les sociétés associées à cette requête :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.