Identifier des entreprises uniquement avec des adresses

Salut à tous ,

Je m’intéresse actuellement à l’identification d’entreprises en France, en disposant uniquement de leur adresse, code postal et nom de la ville. Récemment, j’ai découvert qu’Enedis avait publié en open data, en 2022, les informations relatives à la consommation d’énergie de ses clients. Cette base de données est particulièrement riche, comptant environ 1 million d’entrées. Toutefois, comme on peut s’y attendre, les noms des entreprises ne sont pas inclus, ce qui représente un défi pour moi puisque je souhaite les identifier uniquement à partir de leur adresse.

Manuellement, cette tâche est réalisable pour quelques cas isolés. Cependant, l’échelle devient rapidement un obstacle majeur lorsqu’il s’agit de dizaines, voire de centaines de milliers d’adresses. Si vous avez des suggestions ou des idées sur la manière d’aborder ce problème, je suis très intéressé à les entendre.

Voici le lien vers les données open data d’Enedis sur lesquelles j’essaie de faire correspondre les entreprises avec leur adresse :Consommation annuelle entreprise par adresse — Enedis Open Data

Si vous avez une solution je suis preneur j’ai essayer pamal de chose sans de vrai bon résultats.

Hello Zailles,

Il existe une API open Data donnée par le gourvernement qui référence toute les entreprises. Tu pourrais faire une petite automatisation sur un fichier avec les adresses qui fait un call API sur la base de donnée donnée par le gouv. ça donnerait peut être des résultats

1 « J'aime »

Merci @Diposite pour ta réponse j’ai pu trouver un open data aussi des entreprises bon maintenant reste à voir comment identifier L’aquelle est la bonne sachant qu’il a yen beaucoup à la même adresse mais cela permet d’avancer

open data : SIRENE V3 consolidée - France — Opendatasoft