Salut les growths, savez vous s’il existe une solution qui permettrait d’obtenir la date de création d’un site ? L’idée c’est de le faire sur des centaines d’URL, donc s’il existe un outil qui permet de faire ca en masse je suis preneur de vos idées ! Merci
Salut,
Peut être en s’appuyant sur ce site :
https://web.archive.org/web/20140701000000*/monsite.fr
bonjour, les bases de type whois fournissent çà, je l’ai déjà fait pour un projet, pour plusieurs milliers de sites, par script, je fournis la date de création et date estimée de dernière modification, on peut en discuter en privé si tu envisages un traitement en masse
Hello @Icemfcream,
Je n’ai pas compris initialement pourquoi tu voulais cela,
A savoir identifier une date de création / refonte du design du site ? Ou des infos plus larges ?
Je suis parti du constat que c’est la 2ème option et je me suis amusé à faire un petit Apps Script avec ChatGPT pour que tu puisses faire cela facilement et directement dans Google Sheets
Tu mets ta clé API Whois Json, tes URLs, et tu appuyes sur « ENRICHIR » et voilà
Attention, ça prend un certain temps en fonction du nombre de lignes :
Merci je teste ca rapidement.
L’idée c’est d’avoir l’ancienneté des sites pour proposer une refonte : )
Dans ce cas l’idéal est de se rapprocher de @DJousto avec qui nos posts se sont croisés
Car là c’est vraiment juste l’ancienneté et y a pu avoir des refontes entre temps.
D’autres se référent aussi à la version de Wordpress (si c’est un WP) qui est installé pour estimer plus ou moins l’âge du « design existant ».