Identifier les entreprises étrangères s'installant sur le marché français

Hello les GH !

Auriez-vous des idées pour identifier des entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter en France ?

Je suis Biz Dev et régulièrement contacté par ce type d’entreprises via Malt ou Linkedin mais à l’inverse je ne sais pas comment identifier d’autres entreprises qui recherchent un Biz dev sur le marché français.

Hey ! Il suffit de scraper les sociétés de droit étranger s’installant en France :grin:

effectivement, les bases de données open data inpi ou siren permettent de lister les sociétés par catégorie juridique, reste à faire les bonnes requetes API par exemple pour chercher périodiquement ce type de boite créée le mois passé par exemple, puis enrichir les données (dirigeants, contacts, …) je fais un truc de ce genre pour un client si tu veux en discuter

mais du coup çà répond peut être pas à ta question « entreprises étrangères qui souhaitent s’implanter en France » … là on détecte celles qui se sont implantées, la notion de « souhait » complexifie un peu la question :sweat_smile: je ne sais pas trop comment on peut déceler un projet d’implantation

hello, il est possible d’identifier (dans les données RNCS de l’INPI, relayées en propre par des solutions comme Pappers) :

  • les nouveaux établissements créés en France par des sociétés étrangères (prise d’une adresse)
  • les nouvelles sociétés françaises dont les dirigeants et-ou bénéficiaires effectifs personnes morales sont étrangers (création d’une filiale)

On peut conjecturer que ces 2 évènements sont leading du souhait de s’implanter. À tester selon le secteur.