Identifier les visiteurs BtoB : avis sur les différentes solutions du marché (Getquanty, Visiblee etc.) ?

Bonjour à tous.

Je suis en plein benchmark pour mettre en place une solution pour améliorer la conversion et pour améliorer la qualification des Leads pour mon employeur (éditeur de logiciel Saas, cible b2b).

Concernant l’identification des Leads, après plusieurs semaines j’ai identifié plusieurs outils allant de solutions complètes (dashboard+marketing automation+worklow/campagne email etc.) à de simples API de recherches de lead / identification de trafic sur la base d’IP ou de campagne mail / cookies.

  • Getquanty (ancien get+)
  • Visiblee
  • Lead the way
  • Albatros
  • Snitcher
  • Leadberry
  • Clearbit : Reveal (dont la nouvelle fonctionnalité de formulaire « dynamique » à l’air très intéressante)

Est ce que certains d’entre vous ont eu la chance de tester plusieurs de solutions afin de les comparer (% de visiteurs identifiés, qualité des bases, etc.). Je ne trouve pas grand chose sur le sujet à part des avis fakes sur les différents comparateurs type Appvizer etc.

Merci beaucoup, bonne semaine à tous !

Sami

1 « J'aime »

Hello, de mon côté j’utilise https://albacross.com/.
Il est gratuit donc pour démarrer c’est top :slight_smile:

3 « J'aime »

Merci ! Je vais tester ça :slight_smile:

Hello,

J’utilise aussi albacross et je recommande :slight_smile:

J’ai testé leadforensics qui ne m’a pas convaincue.

1 « J'aime »

Hello,

J’ai testé Lead the way et Snitcher. Snitcher a identifié beaucoup plus d’entreprises que Lead The Way (75 identifiées en 15 jours VS. 21)… Mais le résultat de Snitcher est moyen. Les deux solutions identifient uniquement les entreprises, la base d’informations de Snitcher est beaucoup plus fournie mais pour moi inutilisable pour la prospection, car beaucoup de grandes boîtes et peu d’informations permettant d’identifier le contact.

Je cherche une API pas chère qui fait du reverse IP afin de créer une solution interne et ne pas devoir reposer sur les solutions payantes du marché. Vous en connaissez ?

Bonjour,
Je relance la question 1 an après. J’ai testé Clearbit pour parvenir à associer des IP et des sociétés que je cible sur mon site. Mais leurs tarifs sont prohibitifs. Connaissez vous d’autres solutions qui ont fait leur apparition (Getquanty est trop franco français pour mon cas de figure)
Merci

J’utilise GetQuanty pour un client. C’est un énorme fiasco. J’ai jamais vu ça. L’outil est totalement buggué de partout (on en est à 6 ou 7 problèmes majeurs détectés en 1 semaine).

Là-dessus la sales essaie de faire retomber la faute sur moi systématiquement, parce que leur outil est « difficile à prendre en main et faut apprendre à le connaître ». Je suis growth indé, j’utilise des SaaS à longueur de journée pour mes clients et ce n’est pas une histoire de formation (elle finit toujours par avouer que le bug est interne). Par ailleurs, quand on crée un SaaS on s’arrange pour autonomiser les utilisateurs avec une FAQ, un centre d’aide ou autre.

Fuyez donc. En plus de ça, le truc est vraiment pas user friendly et totalement prohibitif !

Lequel pour vous est le plus pertinent alors ?

Dans les faits la promesse est cool mais comme ça a été dit dans un autre sujet quand tu identifies qu’une personne de la BNP ou de Total est venu sur ton site tu n’es pas beaucoup plus avancé…

Avec un pote dev on a créé un petit script qui déclenche l’ouverture d’un onglet et qui va sur ton profil LinkedIn quand il y a un clique sur le site puis referme la fenêtre quelques secondes plus tard.

Mais on a pas réussi à ce que les vues se comptabilisent. Pas un problème de timing mais autre chose

En ce moment, je développe une solution saas de IP to Company avec une base de 10 millions d’ip. Dans quelques jours, je mettrais la version alpha en ligne pour le test.