iMacro VS Pop-up

Salut à tous,

Je me penche (enfin) sur iMacro. J’utilise le Plug-in sur Firefox, et j’arrive à automatiser de petites tâches toutes simples, comme de l’autofav sur Twitter.

Cependant, c’est une tout autre histoire lorsqu’on veut automatiser les retweets (idem pour de l’auto-post sur Facebook). Lorsqu’une fenêtre pop-up apparaît, mes .iim s’arrêtent.

En parallèle j’apprends le JavaScript sur CodeCademy, mais c’est long !

Avez-vous des astuces / solutions / super-pouvoirs ?

Et quelques liens ou livres sur iMacro ? ( Histoire d’aller beaucoup plus loin que mon bricolage sur les réseaux sociaux)

Merci à tous,

Arthur

Bonjour @Arthur_Benoit,

Vous avez des solutions comme IFTTT ou encore zapier.com,
qui proposent peut-être les retweets.

A vérifier.
Bonne fin de journée.

Bonjour et merci de la réponse.

Il existe effectivement une multitude de moyens plus simples pour les retweets etc…(je pense notamment à Zapier et Mass Planner).

Cependant, l’objectif est vraiment d’apprendre à utiliser iMacro en passant par des fonctions basiques.

Quelques ressources à me conseiller ?

Hello @Arthur_Benoit,

Si tu veux vraiment te lancer dans l’automatisation, je te conseille plutôt Zennoposter que iMacro. Sinon, si c’est pour de l’apprentissage dev, commence PhantomJS & CasperJS

1 « J'aime »

Merci Camille,

Je vais me pencher sur PhantomJS & CasperJS dans ce cas.

Zennoposter est plus intéressant qu’iMacro ?

Oui bien mieux, ça gère les proxies, le multithread…

Si tu veux faire une formation zenno rapide par Skype, je te conseille Stéphane Madaleno

Fantastique ! Merci, je vais le contacter :grinning:

Sur code academy c’est beaucoup trop long je pense aussi, prends plutôt ces 2 cours:

Puis pour progresser :
-prends des scripts sur github : essaye de les comprendre puis de les modifier
-entraines toi avec la console firefox ou chrome ( par exemple un script simple sur Twitter comme massfollower une liste de followers sans cliquer sur ceux que tu follows déjà )

Fixes toi une limite d’un mois pour être opérationnel, ça doit aller vite :wink:

3 « J'aime »