Impact de réponses Quora sur la Lead Gen

Bonjour à tous,

Je cherche à savoir si passer du temps à répondre à des questions Quora précises (donc passer du temps à rédiger les réponses « parfaites » à un impact sur la lead gen. Quelqu’un a t-il déjà passer du temps sur une telle stratégie? Si oui avez-vous des chiffres?

Merci,

Pierre-Jean

Bonjour,

Je n’ai jamais été du côté des réponses, mois je posais les questions mais je pense que cela peut tout de même t’aider.

Voila le résultat de 620 questions posées. Je pense que Quora peut attirer beaucoup de monde au fil du temps. Je n’ai pas posé de questions depuis 2 mois et voilà le résultat. Certes le trafic baisse mais il y a tout de même beaucoup de vues.

Je pense que si vous avez un sujet assez large vous pouvez générer du lead. N’hésitez pas à poser une question et a y répondre, Quora autorise cela.

Bonne journée

Hello Raphael,

Merci pour ton retour. L’analytics que tu me montre est intéressant, il s’agit bien de celui de Quora? As-tu poser ces questions sur Quora dans un objectif ramener du trafic sur un site? Si oui as tu de l’analytics pour prouver les performances/intérêt de cette stratégie (nombre de visites venant de tes questions Quora par ex).

Merci!

Pierre-Jean

1 « J'aime »

Bonjour Pierre-Jean,

Effectivement ce screen est bel et bien de Quora.

Il y a quelques mois je me suis fait invite au Quora Partner Program. Tu es rémunéré quand tu poses des questions, je l’ai fait pendant quelques semaines puis j’ai vite laisser tombé car les gains étaient trop faibles. Donc voilà si j’ai posé ces questions c’est pour être rémunéré pas dans un objectif de trafic. Mais c’était surtout pour montrer qu’il y a beaucoup de trafic sur Quora.

Je suis souvent sur la plateforme et je vois beaucoup de personne qui font leur pub et ça à l’air de plutôt bien marcher.

Déjà il faut se dire sur Quora que n’importe quelle réponse va recevoir au minimum 100 vues, ça fait déjà 100 clients potentiels. Après ta réponse plaît tu vas obtenir des upvotes et là c’est le jackpot, j’ai quelques questions posées qui ont plus de 40-50k vues.

Après c’est à tester et je vous souhaite bonne chance et bon courage :slight_smile:

3 « J'aime »

Ok top, merci pour ton retour qui va m’être bien utile!

1 « J'aime »

Bonjour,

Je tente également ce canal de mon côté en répondant à des questions. Je me dis qu’en étant pertinent et en essayant d’apporter des réponses ça peut être que du plus.

À voir ensuite pour poser des questions.

Il reste ensuite à comparer le temps investi/retours pour savoir si je continue…