Importation automatique données compte Adwords vers Spreadsheet

Bonjour à tous !

Je souhaiterais réaliser un tableau spreadsheet de rapport hebdomadaire de campagne adwords automatiquement en important les données que je veux (Nombre d’impression, CTR,…) dans une ligne du tableau définie et pour un compte adwords défini.
Est-ce que vous connaissez un moyen de réaliser cela en utilisant l’API Adwords ou autre ? Sans trop rentrer dans le Google Script

Merci d’avance pour vos réponses !!
Longue vie

J’ai bien l’impression qu’il faille passer par un script

J’utilise beaucoup le module Supermetrics pour Google Sheets, qui permet de chercher la data que tu souhaites en fonction de tes comptes, campagnes, adgroups, dates etc… et qui fonctionne également avec une multitude d’autres plateformes (facebook, mailchimp)
Pour le coup, pas besoin de réaliser des scripts, si ce n’est paramétrer l’outil pour obtenir la bonne data (prise en main assez simple). Ça importe automatiquement sur une feuille Google.
Le « problème » c’est que c’est gratuit seulement pour une connexion avec Google Analytics.
Ça devient payant quand tu veux te connecter à d’autres plateformes (dont adwords), c’est 49$/mois.

@Benjamin_Sgr Je l’ai testé rapidement, ça n’a pas fonctionné. Je vais y refaire un tour

@Julien67 Oui je l’avais trouvé et justement c’est un peu trop cher dans mon cas :disappointed_relieved:

Merci !

Russell savage propose pas mal de script copie-collable facilement

1 « J'aime »