un Dev’ ou un Growth qui saurait me résoudre cette problématique sans passer par Scrap.io qui est trop cher pour mon besoin ponctuel ?
Je cherche à scraper les fiches Google Maps d’une région (jusqu’à là je sais bien faire) mais en ciblant les fiches qui ont un site internet ET qui ont un pixel publicitaire qui tourne (donc qui dépensent du budget publicitaire sur Google Ads).
Je sais que Scrap.io le fait mais honnêtement trop cher pour mon besoin.
Une âme charitable pourrait me dire comment faire svp ?
Je peux payer un petit truc si besoin pas de souci si ça demande du taf
Thanks ^^
Tu peux regarder SerpAPI pour le scraping google map c’est pas cher. Ensuite pour le pixel publicitaire tu as un exemple de site ou tu es sûre qu’ils font de l’ads ? je suis curieux de voir si je le detecte via mon tool techlens.app et bien sûre je te montre comment tu le peux faire aussi sans payer (je te ferais un petit script)
Merci de ton retour Jeanro c’est gentil je préfèrerai pas payer car on est ici sur un forum pour se partager des tips mais tu sais comment ça se passe t’en as toujours qui veulent prendre une piece face à un noob comme moi ahah^^
Je vais regarder SerpAPI okok merci et j’utilise Scrap.io pour se dire qu’ils font du ads (par rapport à leurs filtres) mais j’ai aucun moyen de vérifier si c’est réel ou pas mais c’est dans leurs filtres
@Stanley_1 le pbr c’est que tu n’es pas sur un forum de tuning auto/moto, ou les membres peuvent s’aider à mettre un aileron du seigneur ( même ça il y’a un process d’échange contre-don, ici un pack de bières)
La ça reste du biz, si tu fais cette demande c’est pour gagner de l’argent, tu ne fais pas ça pour la passion; donc on peut te donner un coup de main mais je mets un billet que personne va te dev un truc ( surtout que tu peux le faire tout seul avec claude maintenant sans rien connaitre)
Le process en vrai sans entrer dans le pixel, il n’est pas trop complexe on avait fait ca en 2024 pour un client mais flemme de tout retrouver
dans les grandes lignes .
tu as les raisons sociales et/ou les site web : parfait !
**il ne te reste plus qu’a les injecter dans https://adstransparency.google.com/?region=FR
pour savoir qui fait de la pub ggads
et si tu veux l’automatiser industriellement >> google bigquery**
c’est une photo de l’extension.
a priori tu peux même sélectionner la durée ( men souvenais plus) , de mémoire tu pouvais faire des batch de 2500.
bigquery c’est gratuit pour ton usage
Ahaha tu m’as bien fait rire @Sonic j’ai bien rigolé et je te rejoins sur tous les pi-oints tu as raison ^^
Je n’ai jamais demandé de me dev’ un truc gratuit tout travail mérite salaire c’est tout à fait normal moi ce que je voulais éviter c’est le mec qui me dit tiens ça va te couter tant € alors qu’il suffit de me donner le nom du tool et je le fais en 2 sec seul simplement car je ne connaissais pas l’outil
Merci bcp de tes informations en tout cas je vais me pencher sur tout ce que tu m’as dit
Un grand merci @Sonic tu m’as fait gagner du temps et si je veux aller plus loin je te demanderais une presta