incidence sur le SEO quand on refait son site

Bonjour à toutes et à tous,

Désolé pour cette question qui parait élémentaire mais je ne trouve pas vraiment de réponse.

Je vais refaire entièrement mon site du point de vu du content et y ajouter pas mal de nouvelles pages. Mon hébergement expire dans quelques jours, d’un point de vu SEO, vous pensez qu’il vaut mieux arrêter l’abonnement, refaire le site puis reprendre l’abonnement? En gros, je voulais savoir si la coupure de l’abonnement, meme de quelques semaines, aura un impact négatif sur le SEO

Merci pour vos lumières!

Hello @JPCOFF,

Ton site sera donc complètement hors ligne d’ici quelques jours et complètement indisponible ?
Si tel est le cas, il y aura une incidence.

Tu peux toujours migrer ton site actuel vers le nouvel hébergement en attendant d’actualiser cela avec ton nouveau site.


Tu es sous WordPress ?
Chez quel hébergeur et pour aller vers lequel ?
As-tu un Cpanel actuellement ?


Concernant ton nom de domaine (est-il fourni avec l’hébergement ou est-ce un service distinct ?)
Tu as la possibilité de modifier les DNS pour pointer ça vers ton nouvel hébergement de différentes manières ( « A » si tu souhaites pointer vers l’IP du nouveau serveur et « NS » si tu souhaites déléguer la gestion du DNS à un autre service DNS) :wink:

Avec cet outil tu pourras suivre la propagation de ta nouvelle configuration DNS :

1 « J'aime »

Bonjour Kevin-Yesouicom et merci pour ta réponse!

C’est un site webflow, hébergé directement par webflow ( l’hébergement le plus cher du monde…). Je pense que je vais simplement prolonger pour un mois.

Merci encore

1 « J'aime »

J’ai une solution pour toi full gratuite pour Webflow, on en parlait avec @Thomas_Lucyfer l’autre jour :wink:

Si ta nouvelle configuration c’est toujours Webflow ?

Tu peux (je l’ai déjà fait récemment) :

  1. (facile) Exporter le code sans passer par le bouton export de Webflow (plan payant pour l’avoir) avec Flowgator pour avoir cela dans Github

  2. OU continuer sur un plan payant sans « l’hébergement front » pour pouvoir avoir certaines features dont tu as besoin dont le bouton pour l’export HTML/CSS/JAVASCRIPT (que tu peux mettre sur Github ensuite)

:rocket: PUIS un hébergement gratuit (très connu) où tu pourras importer ta repo’ Github (facile) :

:warning: Je précise que c’est du static, tu devras faire une petite manip’ pour que les formulaires continue à fonctionner (lien ici), tu as le droit à 100 remplissages de formulaire dans le plan gratuit de Netlify.

1 « J'aime »

Le site de Flowgator.com ne marche pas. Vous connaissez d’autres alternatives ? Ou bien le problème avec eux est temporaire ?

[EDIT : CryoLayer en alternative à Flowgator]

@Manfromtunis, il y avait déjà le bon lien dans mon commentaire précédent, je le remets ici :

C’est flowgator en lui méme qui est down.

1 « J'aime »

Désolé @Manfromtunis , je viens de me rendre compte :pray:
[EDIT : CryoLayer en alternative à Flowgator]