Inciter à remplir un formulaire

Hello la team ! j’espère que vous allez bien ?

Je suis novice dans tout ce qui est growth… Aujourd’hui je dois trouver un solution pour inciter un certain persona (j’ai déjà toutes les infos) à remplir un questionnaire de personnalité qui vise à orienter les personnes (et les scorer) sur les métiers du marketing et du digital.
Petites informations :

  • Questionnaire fait sur Tally
  • Landing page sur Webflow (questionnaire intégré en embed)

Connaîtriez vous des astuces pour qu’un plus grand nombre d’internautes/mobinautes puissent arriver à remplir le formulaire ?

Merci d’avance ! :smiley:

Facebook Ads je dirais

1 « J'aime »

Merci :slight_smile: … pas d’autres pistes ?

une idée comme ça :
scrapper les membres d’un groupe facebook en relation avec l’informatique, peut-être même des groupes en relation avec les études (pour chopper des gens qui savent pas trop encore quoi faire, typiquement un groupe autour d’un BTS info ?). Envoyer par mail / MP si t’as que le compte ton formulaire.

1 « J'aime »

Hello, une petite idée que j’aurais qui je pense peux bien marcher.

Tu peux créer un faux profil d’étudiant sur Linkedin par exemple (ou en louer un avec mirrorprofiles), puis avec sales navigator scrapper des bases de données de ton persona.

Ensuite avec Waalaxy ou LGM tu peux automatiser la prise de contact.

L’idée de se faire passer pour un étudiant/jeune alternant peut paraitre contre intuitive, mais l’avantage est que tu auras un haut taux d’acceptation, et les gens par gentillesse seront plus enclins à remplir ton questionnaire :slight_smile:

2 « J'aime »

Si tu veux augmenter le nombre de personnes qui remplissent ton formulaire, il n’y a pas de secrets, intègre les communauté où se trouvent ton persona:

  • Forum thématique
  • Reddit
  • Pinterest, Tumblr
  • Groupe Facebook
  • Communauté Twitter/X ( si si, ça existe toujours)
  • etc…
1 « J'aime »