indexation/seo et gmail

Hello

Avant de m’embarquer dans un nouveau test/hack seo, quelqu’un a déjà testé l’indexation/seo juice en utilisant la data safeurl dans un lien gmail ?

Autant que je me souvienne, c’était à la base un test de Google en 2012. Il affichait dans la SERP des Emails reçues (ou des docs Drive) en relation avec la requête tapée dans Google.
Pour que ça s’affiche, il fallait être connecté à son compte Google.
L’Email devait contenir des requêtes ciblées évidemment.
Certains ont posé la question à savoir si ça pouvait servir pour le SEO… Ce n’était que des spéculations.

ça ne s’affiche plus. donc c’est réglé…et puis pour le jus, je ne pense pas que c’était pris en compte, bien qu’avec Google, on peut s’attendre à tout.

En effet, mais en ces temps là, il n’y avait presque aucun effort à fournir pour indexer une page. Ce qui n’est plus trop le cas aujourd’hui pour un nouveau site.

« bien qu’avec Google, on peut s’attendre à tout. » …exactement

Salut,
pas testé… tu l’as fait depuis ton post ?
mais c’est vrai qu’une partie des testeurs SEO que je suis (Lee Witch et autres) disent que les outils Google (tous) fonctionnent encore pour l’indexation.
Si tu veux en parler, tu peux venir en MP. on pourra tester à plusieurs :wink:

hello
Oui, tous les outils de google fonctionnent pour l’indexation, mais pour un nouveau site, google met bcp plus de tps qu’avant pour l’indexer.
Quoi que en ce moment, c’est mieux qu’avant.
Pour le test, a vrai dire, j’ai fait des petits tests, rien de concluant concernant cette méthode. Donc je suis reparti sur des méthodes plus rapides pour indexer.

C’est qui ce lee witch ?

1 « J'aime »

Je sais pas, mais je pense que pour rencontrer Monsieur Lee, vaut mieux avoir une bonne couverture…

Pour ceux qui ont la référence ! :slight_smile:

Ce sujet a été automatiquement fermé après 365 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.