Indexer en profondeur un Doctolib LIKE

Bonjour à tous,
J’ai besoin d’un conseil je dois indexer en profondeur une plateforme de prise de RDV, Un Doctolib like, j’ai donc besoin de faire indexer les profils de ma base de donnée comme peut le faire très bien Doctolib ou Mondocteur.

Je vois en priorité le fait de créer un sitemap propre et de créer un footer incluant des liens vers des requêtes fortes par exemple les médecins de paris, lyon ou même l’annuaire complet en dur pour attirer Google vers ces pages.

Pensez-vous que c’est suffisant pour une amorce ? J’ai aussi pensé à ajouter l’URL rewriting dans ma todo pour avoir des urls super clair dentiste/paris/mrX mais ce n’est pas le même travail.

Merci pour vos conseils.

Jonathan

Un plan de site HTML ça marche très bien. Après tu as cb de pages à faire indexer ? Car les soucis d’indexation sont normalement réservés aux très gros volumes de pages.

Hello Dubar,

OK pour le plan du site, celui de mondocteur est plutôt clean http://www.mondocteur.fr/sitemap.xml

Il y a 12 500 pages et aujourd’hui je n’ai que 8 qui remontent (les pages en dure donc normal).

Que pense tu du point des URLs ? Aujourd’hui c’est plutôt des requêtes de base de donnée par exemple
Pour les villes : /index/search?name=&location=Bordeaux%2C+France&curlat=48.85661400000001&curlng=2.3522219000000177

Pour les profils :
/vets/vetprofile/MTI1MDc=

J

Je parle bien d’un plan de site en HTML, donc fait à la main. Mais si tu n’as que 8 pages qui remontent sur 12k, ton soucis est ailleurs.

Dubar,

Merci pour ta réponse

Ok on parle de la meme chose sur les plateformes Doctolib, Mondocteur les plan de site html parte du footer en balançant des liens qui point sur des requetes de base de donnée ou un annuaire en HTML pour lister l’ensemble des profils http://www.mondocteur.fr/index-des-medecins-ou-des-dentistes

Les 8 pages sont les pages en dure HTML et les autres 12 500 (-8) sont des pages dynamiques pour les résultats de recherche et des profils « Medecin ».

J