Industrialisation lettre manuscrite

Hello !

Je cherche à contacter mes prospects en dur en plus de mes campagnes digitales.

La stratégie :
Déposer un flyer de ma société dans les boîtes aux lettres de mes prospects et ajouter un mot manuscrit.

Question : Existe t’il un moyen d’industrialiser et de se rapprocher le plus possible d’une écriture manuscrite? J’ai testé des fonts mais on voit bien que c’est trop « parfait » pour ressembler à une écriture réelle. :frowning:

Car bon, je veux bien m’amuser à écrire 300x le même mot, mais ça va vite me gonfler et j’ai pas touché un stylo depuis 5 ans… :smile:
La finalité est de rendre ceci scalable à l’échelle nationale.

Merci pour vos retours !

1 « J'aime »

Génial ! Merci beaucoup !

@AlphonseD c’est intéressant ton idée.
pour avoir essayé l’industrialisation de lettre manuscrite, je sais que çà marche. Mais avec ton, idée ça devrait être encore mieux. :slightly_smiling:

Je pense qu’il est possible de faire de l’AB testing sur les différentes phrases de la lettre manuscrite et de voir laquelle permet les meilleurs retours.

Quid d’un moyen pas trop galère de récupérer des métriques sur ce genre de campagne offline?

Hello, pour les métriques, je vois trois possibilités :

  • code promo tracké
  • lien tracké avec un bonus gratuit à récupérér (contenu et autre)
  • demander une action précise ( je demande à mes clients de poster une photo de leurs produits sur instagram lorsque j’envoie la commande)

Assez rustique mais ca permet au moins de sonder la réceptivité :slight_smile:

++
Armand

1 « J'aime »

hi, pour avoir une écriture humaine à dupliquer facilement, perso j’écris à la main :grinning:
le tout est de le faire avec une capture qui permette par la suite une duplication (j’utilise un samsung note, pour son stylet, avec export en image, un png détouré pour un copier/coller à guise) c’est un peu Mc Gyver mais rend humain l’imprimé (pour peu de pas avoir une écriture de médecin :wink:)

1 « J'aime »

Merci Armand pour ton retour.

Faire à la main, c’est bien oui et c’est « véritable » :slight_smile:
Mais quand tu veux scaler ça à une cible plus grande, t’es obligé d’industrialiser.
Genre produire 100k lettres manuscrites c’est plus possible.
www.signascript.com permet d’industrialiser ça. Merci @Camille !