Infopreneuriat: l'arnaque du siecle

Je sais que ce post va énerver plus d’un.

Je vois en permanence des « experts » en « x » marketing qui cherchent à vendre des formations chez des sales qui eux même cherche à revendre ces mêmes formations à d’autres sales ainsi de suite…

Pour ne citer que ceux dont je connais, Je serai prèt à payer le prix d’une land rover aux marketer suivants pourqu’ils me forment:

Fréderic canevet en content marketing
Fares benouhiba en gestion des campagnes publicitaires
Guillaume moubeche en cold email.

Sans oublier les vrais growth tapi dans l’ombre qui ont piloté le CA de 100k à 10M de certaines de nos startup française.

Comme pour dire qu’on reconnait le maçon au pied du mur.

Faudrait arrêter de spammer des gens avec de l’information non éprouvée.

Et ?
Je ne vois pas l’intérêt de ce post sinon enfoncer des portes déjà ouvertes…
Ces pratiques existent dans tous les secteurs, ce n’est pas réservé au GH !
Je me trompe ?

1 « J'aime »

Qui a dit que c’était reservé au GH ?
J’ai juste pris un secteur dont je maîtrise le mieux en exemple.
Faut relire le titre du post (infopreneuriat), pour plus de pertinence dans vos interventions.

No comment …

@saleslove, et puis ?

2 « J'aime »

T’es un vrai fou @saleslove ! Oser dénoncer un truc pareil :ghost:

Bon, blague à part, c’est vrai que t’enfonces un peu (beaucoup) des portes ouvertes.

Dans tous les domaines il y a des bullshiters et après tout, ça fait partie du folklore, non ?

(Après, personne n’est obligé de gober leurs conneries :wink:)

3 « J'aime »

En effet @saleslove !
Le mieux à faire c’est faire du tris sur ton linkedin / et faire du unsuscribe ;p
Sinon malheureusement oui il y a 95% de merde et c’est très pénible

1 « J'aime »

Mouais enfin les bullshiters en dropshipping, GH et compagnie nous spamment de partout. Avant, tu recevais un courrier => poubelle => basta. Le marché s’épurait rapidement. Maintenant t’en as partout même aux apéros.

Et heureusement que je ne les suis pas sur LinkedIn ou ailleurs.

1 « J'aime »

L’infopreneuriat est un « Business Model »,c’est a dire une manière de faire fonctionner son activité et de proposer des produits et services.:roll_eyes: : dans ce cas-ci, la vente d’informations.

Par exemple, il y a des infopreneurs qui vendent des produits pour perdre du poids ou encore retrouver l’amour.

À noter qu’à l’heure actuelle, ce modèle ne se suffit plus a lui meme et doit, d’après moi, être associé a un service d’accompagnement de groupe ou en 1to1 afin de pouvoir amener une réelle transformation a ses clients.

Donc condamner l’infopreneuriat sous prétexte que ce modèle est fortement répandu chez des marketeurs est un raccourci facile, comme toute généralité d’ailleurs.

Il y a du bon et du mauvais dans tous les secteurs et le meilleur moyen pour éviter les arnaques avant d’acheter est de se renseigner et de voir si l’entreprise est sérieuse.

Er comme les autres précédemment, jaimerai aussi comprendre la raison de votre post :blush:

Avez vous acheté l’un des produits que vous avez cités et été vous mécontent ou c’est le fait de recevoir des sollicitations qui vous mets en colère ?

Proposant moi-même des produits d’informations, je trouve cela dommage de décribiliser un type de business model qui a ses avantages et ses inconvénients.

Je vous suggère d’ailleurs cet article qui démontre bien que certains infopreneurs se posent des questions déontologiques :blush: : Le dilemme déontologique de l'infopreneur : grandir sans perdre son âme

À partir du moment où le marketing n’est pas mensonger, et où les clients sont satisfaits de leur achat, il n’y a aucun problème, et il n’y a pas arnaque. Même si ces soit-disant « experts » s’inspirent très fortement de ce qu’ils ont vu ailleurs.

C’est le marché libre, le capitalisme.

C’est comme pour le marché des smartphones. Plein de marques sont arrivées après l’iPhone en s’en inspirant très fortement. Est-ce que ça en fait des arnaques ? Est-ce qu’on aurait dû interdire tous les autres smartphones parce que le seul « original » c’est l’iPhone ? Je ne crois pas.

Si ces soit-disant « experts » growth ne trouvent pas de clients, ils iront faire autre chose et ça fera du ménage. Et si ça marche pour eux, c’est peut-être nous qui avons quelque chose à apprendre d’eux.

En bref, laissons les gens vivre le marché se réguler tout seul. Ton avis ou mon avis, tout le monde s’en fout, et c’est pas plus mal.

1 « J'aime »

:laughing: j’ai bien fait savoir que je devais énerver plus d’un et là ça se confirme.

Le souci est que 95% de ces « growth » autoproclamé n’ont aucun biz derrière autre que la vente de l’info.

Et puis il se trouve que je suis obligé de prendre un abonnement pro chez gmail (boîte pleine) à cause de :

"Hey salesloves, veux tu génerer 10M/ an avec ma nouvelle formation qui te permettra de faire:

.x
.y
.z

Es tu dispo pour un rdv ?"

Faut lever le pied sur les apéros du coup ! :wink:

T’as réussi à te faire remplir tes 15go d’espace par des mails non sollicités ?

Peut-être que t’es victime d’un remplissage de mail :thinking: :