Instagram API Obtenir une liste de followers - Gestion des doublons

Bonjour, j’ai réalisé un petit script python qui envoie des requêtes à l’API :

https://www.instagram.com/api/v1/friendships/{{id de l'utilisateur}}/followers/?count=12&max_id={{un multiple de 12 correspondant à la page}}&search_surface=follow_list_page

Problème, après environ 4 requête les utilisateurs renvoyés sont presque les mêmes ce qui me donne une liste finale de 3000 utilisateurs qui ne contient réellement que 300 utilisateurs uniques.

Merci d’avance pour votre aide.

Instragram a mis en place il y a un an un blocage de l’accès au followers sur la plupart des comptes.

Tu peux encore trouver des comptes à plus d’un millions de follower que tu peux scraper.

Mais la plupart des gros comptes influenceurs et célébrités sont cappés autour de 250 profile max.

Et tu peux rien y faire, L’API frontend ne te donneras pas plus de data.

Twitter idem.

Dans les deux cas, la limite s’applique autant à la liste des followers et des following.

Cette méthode est autant le dire obsolète.

Merci pour ta réponse, pas d’alternative possible ?
J’ai réussi à obtenir une liste de 1300 followers sur 1400 pour un certain compte avec cette technique… Cele vient peut être du fait que ce compte n’est pas pour autant dire celui d’un célébrité ou d’une marque (udj_paris, groupuscule du GUD)
Les doublons venaient du fait que les 2 premiers utilisateurs renvoyés correspondaient au 2 derniers de la requête précédente.

Ça dépend du compte. Mais tu n’auras aucun moyen de savoir à l’avance quel compte est cappé ou pas.
Même si l’API te retourne en réponse un curseur pour paginer la prochaine requête, sur la plupart des gros comptes, elle ne te retournera pas la liste complète des followers.
Donc beaucoup de comptes IG à farmer, beaucoup de volume à effectuer pour rendre la méthode vraiment scalable.
Comme expliqué certains comptes IG montrent encore l’intégralité de leur followers et tu pourras ici les scrapper.
Mais l’intérêt de cette méthode reposait sur le fait que tu pouvais avant prendre n’importe quel compte influent et en extraire des millions de followers en quelques jours.
Dans la plupart des cas, cela n’est plus possible aujourd’hui.

Ce que je ferais c’est plutôt extraire des hashtags, scrapper les profils en commentaires puis utiliser l’API mobile qui te retourne les téléphone et emails. On reste dans l’idée d’extraire les comptes qui s’engagent autour d’un hashtag topic vs un compte cible.

Pour Twitter, un contournement c’est d’extraire les membres de listes (toujours autour du ciblage d’une thématique suivie par le compte cible vs le suivi de la cible elle même).

PS: je sais pas c’est quoi le projet (ne m’en dit pas plus), mais pas de violence post scraping, hein? lol

2 « J'aime »

C’est tout simplement parce que c’est un compte vérifié : il n’y aura aucun problème si tu scrapes un compte non vérifié.