Instagram récupérer les #hashtags utilisés d'un utilisateur

Bonjour,

Je suis membre du forum depuis un moment déjà et c’est mon premier post :slight_smile:

Je cherche à optimiser mes posts notamment en testant avec des hashtags que je n’utilise pas encore.
L’idée est de récupérer les hashtags utilisés par des personnes influentes dans mon secteur d’activité. Comment faire et avec quel outil ? Ou faut-il passer par de la programmation ?

Ps: Question bonus, il existe un outil gratuit ou api qui permet de suivre l’évolution d’une liste de comptes ?

1 « J'aime »

Hello !

Alors, si tu veux du gratuit perso à ta place je ferai ça :

1 - Phantom buster → Instagram Post Data Extractor (avec la liste des comptes que tu veux suivre)
Tu récupères la data sur un google sheet

ça te permettra aussi de voir l’engagement sur les différents posts.

2 - sur le google sheet, dans la colonne « caption » → j’applique une formule qui me sort les hastags dans une autre autre colonne. (je ne sais pas si cette formule existe mais je pense que ça doit se trouver) Si tu n’arrives pas à extraire les hastags, au moins tu les auras dans la colonne « caption » dans le sheet, qui s’actualisera automatiquement.


Bonus : pour du gratuit, tu peux utiliser le plugin Chrome « Upfluence software ».
Tu pourras voir l’évolution de ces comptes.
Attention, à la première utilisation du plugin va sur tous les comptes, par ce que tu ne pourras voir l’évolution qu’à partir du moment où les comptes à surveiller auront été scanné une fois.

Tiens moi au courant si tu t’en sors !

a la prochaine

1 « J'aime »

Hello,

Nickel c’est parfait ! Merci :slight_smile:
J’avais toujours craint un peu de brancher un outil comme Phantom Buster (sanction, …) mais finalement si c’est juste pour du scrapping le risque doit être faible.

Salut !

Après pour du scraping, à part si tu es en compte privé, tu peux créer un faux compte juste pour faire ton scrapping.

Tu peux passer par https://temp-mail.org/fr/ pour créer un fausse adresse mail plus rapidement :slight_smile:

A bientôt.