Intégration d’une estimation de revenu airbnb

Bonjour,

Je viens de créer mon site internet. Conciergerie airbnb à Vichy.

Mes concurrents qui sont géants à paris ont tous la possibilité sur leur site d’estimer les revenu possible grace a un out lis qui récupère l’adresse et le nombre de capacité d’accueil.
Les sites des concurrents comme : www.luckey.fr
Alors en cherchant un peu J’ai vu que le site de statistique AirDNA propose un api ? Alors qu’est ce que c’est est possible de profitez de ça sur mon site ?

Je suis novice et je recherche des expert voilà pourquoi je suis sur votre forum.

Merci d’avance pour votre aide

Hello, Luckey a ses propres outils et de la data plus fiable que AirDNA.

Les autres conciergeries majoritairement francaises ont aussi développé leur propres outils mais l’API Airdna peut déjà t’amener des données (ils ont grandement améliorer leur offre qui était juste free avant).

Et oui si tu récupères cette data en API tu peux l’exploiter mais cela demande du développement (sauf si ils proposent une intégration mais je ne pense pas)

C’est finalement pas trop un sujet de Growthacking mais plus de dev.

Après les estimations qu’ils mettent sur leur site sont des estimations commerciales et pas quelque chose de précis. Ils utilisent ces outils pour faire leur pricing au quotidien mais pas pour les visiteurs de leur site ou des estimations approximatives suffisent.

Merci Bilal pour tes explications, j’ai bien compris lila façon de procéder des gros comme luckey maintenant.

Alors moi je vais créer ceux ci dans une petite ville avec à peine 7 quartiers différents. Je connais parfaitement le marché de location courte durée et j’ai d’ailleurs relevé l’ensemble des données par quartier.

Je sais pas si je suis au bon endroit mais je recherche une personne compétente pour m’installer tout ça sur mon site.

Voilà j’attend vos propositions et désolé si je suis pas dans le bon forum je suis nouveau sur ce site

Effectivement c’est plus un sujet de développement même si au fond faire un formulaire avec un peu d’intelligence (donnez une estimation selon le type d’appartement, le nombre de de lit etc…) pourrait sûrement suffire…et la c’est déjà plus du growth

Hello Samir !

J’ai bossé chez Airbnb pendant deux ans et je sais pas si t’es au courant, mais Luckey a été racheté par Airbnb en décembre 2018. Donc ils ont toute la data qu’ils veulent pour mettre des statistiques d’estimations de revenus sur leur homepage :wink:

Du coup je serais toi, je prendrais un plan payant d’un mois pour ton marché chez AirDNA, et j’utiliserais la donnée que je mettrais à jour tous les x mois en repayant la mensualité. Simple et efficace, peu coûteux.

AirDNA offrent des datas tellement précises que même les employés d’Airbnb les utilisaient à l’époque où j’y bossais, c’est dire si c’est fiable.

Hésite pas si t’as des questions !

1 « J'aime »