Intégration d'avis Google my Business

Bonjour,
Tout d’abord, merci à cette communauté pour les bonnes idées qu’elle m’apporte.
Je travaille pour une plateforme qui référence des professionnel et nous aimerions leur donner l’occasion d’afficher leurs avis google sur notre site.
Connaitriez vous un outil/ un script qui permette de le faire ?
Merci d’avance :slightly_smiling_face:

Hello @SarahChap,

Je pense que ça pourrait aider de savoir quelle technologie vous utilisez pour votre site internet :blush:

WordPress ?

Voici un plugin par exemple :

À voir pour intégrer plusieurs avis de différentes fiches GMB ( je pense que ça va être là peut-être le plus complexe)

Sinon il y a Vendasta (« dashboard com’ pour les TPE/PME ») qui propose cela et il semblerait que le package soit dispo sur NPM ici ?

Hello

Google Cloud Platform le permet, il y a un certains nombre de requête gratuites puis après cela devient payant, je l’utilise sur mon propre site.

Si tu veux voir de que ça donne https://developpeur-freelance.io/

En bas de page les avis sont récupéré toutes les nuits via une tache Cron

Bonne journée :blush:

1 « J'aime »

Merci Ludo_z, je vais regarder si cette solution pourrait être applicable à grande échelle :blush:

Bonjour, on code on php et Javascript donc pas de wordpress malheureusement…
Je vais regarder ce qu’ils proposent mais on ne veux pas synchroniser nos avis mais ceux de nos clients, ce qui en fait un grands nombre. Merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre :blush:

J’avais bien compris ^^, je t’en prie @SarahChap. D’ailleurs les plugins WordPress sont codés en Php, Javascript également, le code est exploitable, mais si vous étiez sous WordPress c’était le plus simple par le biais d’un plugin directement ( avec une petite customisation si nécessaire )

Sur le site je met mes avis mais en fait c’est une simple requête qui contient le « place ID », cela peut parfaitement être le Place ID de vos clients, le problème est qu’au bous d’un certains nombres de requîtes vous serez facturer par Google (a moins d’utiliser plusieurs clef API).

Donc oui c’est parfaitement scalable, maintenant il faut voir les couts pour cette « option »

Bonne soirée

1 « J'aime »

sous wordpress le meilleur c’est repuso… pour les autres CMS endorsal

1 « J'aime »