Intégrer trello à monday CRM via make

Bonjour tout le monde !

Comme indiqué dans le titre, je cherche à intégrer trello à un tableau de monday CRM via make.
Plus particulièrement, je souhaite que, lorsqu’une tâche est créée dans trello, un item s’ajoute dans un tableau sur monday, et que monday attribue automatiquement un label à cet item (entre « à faire », « en cours », « fait »). Bien évidemment, le label attribué dépend du statut de la tâche dans trello.

En apparence, j’ai réussi. Au sein, de monday CRM, j’ai fait une intégration native qui peut créer un item dans monday lorsqu’une tâche apparaît dans trello. Ensuite, j’update cet item via l’automatisation make (monday CRM n’intègre pas dans ses fonctions natives la mise à jour d’un label qui correspondrait à l’état d’avancement d’une tâche trello).

Mon automatisation peut mettre à jour un item, avec le label correspondant à l’état de la tâche dans trello. Cependant, cela fonctionne uniquement si je référence dans make l’item ID. Le problème, c’est que je ne connais pas à l’avance l’item ID d’une tâche qui n’existe pas encore.

Pour que ça soit plus visuel (j’utilise l’automatisation "Update Column Values of a specific item) :

Mon paramétrage make :

Ce à quoi ça ressemble dans monday CRM :

Pour être synthétique : je sais faire fonctionner cette automatisation, mais je dois connaître à l’avance l’Item ID. Je souhaite faire tourner cette automatisation de manière indépendante, sans avoir à préciser un item ID.

Le cas d’usage typique, ça serait :

  1. : J’ajoute une tâche dans trello
  2. Monday détecte l’ajout d’une tâche, et l’intègre sous forme d’un nouvel item
  3. Make est capable d’enrichir la tâche de manière indépendante, en précisant le statut de la tâche dans trello

J’espère que c’est à peu près clair. Merci d’avance pour vos précisions :slight_smile:

Belle soirée à tous,

Léandre

je fais remonter mon sujet dans la liste de sujets : je suis convaincu qu’il y a un crack qui saurait m’aider :slight_smile: