Interview Sean Ellis - Posez-lui vos questions

Salut les amis,

Je vais à la GrowthHackers Conference le 24 Mai prochain et en marge de l’évenement je vais normalement pouvoir interviewer Sean Ellis.

Il y a-t-il des questions que vous aimeriez que je lui pose au sujet du Growth Hacking (ou autre :stuck_out_tongue:)
Vous pouvez me répondre ici, je ferais la compil :slight_smile:

Merci!

3 « J'aime »

Hello Alexis,

Excellente initiative !
Je serai curieux de connaitre le process de growth de son propre bouquin : comment il est passé de la rédaction à la vente ? a-t-il vendu un eBook avant ? Auto-édité ? Sur quels stores il vend son livre ? …

Bref, on veut tout savoir :slight_smile:

Merci !
PS. Bravo pour tes vidéos, keep going !

2 « J'aime »

C’est noté :slight_smile:

Cool Alexis,

deux questions :

  • Que pense-t-il de l’écosystème numérique français ?

  • Quelle est pour lui, la différence entre « growth hacking » et « growth marketing » ?

2 « J'aime »

OK @Camille, ça marche :slight_smile:

Moi j’en aurai une aussi :blush: :

Est ce que l’esprit du growth hacking (ressources limités, technologie modernes, symbioses des compétences et objectifs ambitieux ) peut se décliner dans d’autre domaines (R&D par ex) ? À t-il des exemples?

C’est très gentil de ta part en tout cas :smiley: Je vais suivre ça avec grand intérêt

Merci d’avance ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Cool Merci Kévin :slight_smile:

Afin de ne pas « travestir » ta question, pourrais-tu préciser un tout petit peu ?

Bien sûr, peut être que je suis pas clair en effet ^^

On peut considérer que le growth marketing est pour l’essentiel un état d’esprit, on sort des sentiers battus, on teste nos idées, on collabore beaucoup entre domaines différents ( marketing / techniques ), on optimise, etc…

Ma question c’est : Est ce que cet état d’esprit peut être transposer dans d’autres secteur que le marketing?

Exemple : On peut imaginer utiliser des techniques similaires en politique ( Test et optimisation des réformes ) / en recherche et développement ( recherche automatique d’opportunités commerciales à partir de datas )

Voila, j’espère avoir été plus clair et merci encore pour ta démarche :slight_smile:

1 « J'aime »

Ok je vois :slight_smile: merci