Invitation par mail


#1

Salut à tous,
je voudrais un renseignement sur un système d’invitation par mail, par exemple en bas de l’annonce->partage->mail. On doit rentrer son mail et celui du destinataire.
https://www.leboncoin.fr/dvd_films/854172821.htm?ca=13_s
ou https://fr.duolingo.com/ quand on est inscrit

Je me pose une question, comment font-ils ?
C’est juste un envoi de mail rien de bien sorcier à dev.(input + mail()) mais la personne qui va recevoir le mail en question n’a pas accepté qu’on le démarche. Je vous dis ça par ce que je l’ai mis en place 'nom +prénom de l’émetteur (pour que le destinataire sache de qui ça vient) + no-reply@ et je me suis pris une plainte pour spam :frowning: . L’hébergeur n’a pas été ravi apparemment :slight_smile: . Comment font les autres ??? parce que ce système d’invitation par mail me fait rentrer beaucoup de monde et je ne veux pas m’en passer

Au plaisir d’échanger avec vous !
Max


#2

Parce qu’il me semble que ce n’est pas considéré comme un démarchage de Leboncoin mais c’est simplement un “ami” qui t’envoie un bon plan…pour ça qu’il te demande aussi ton adresse email pour te mettre en referral.

Donc à priori aucune raison d’être considéré comme spam…

Je n’ai pas l’info “legale” mais ca me parait simplement être du bon sens…si je forward un email à un ami je ne peux être considéré comme spam, si je tag un ami sur un post FB je ne peux être considéré comme spam…
Maintenant j’imagine qu’un système d’unsubscribe pour ne plus jamais que qqn t’envoie un “bon plan de leboncoin” doit être mis en place.

Après peut-être que d’autres auront plus d’infos “juridiques” sur le sujet.

Essaye peut-être de lire (si tu as le courage) les CGU de Leboncoin tu trouveras peut-être ta réponse


#3

Bah tiens, il y a justement 2 popups pour l’expliquer dans leboncoin juste en dessous des formulaires emails sur la page que tu as envoyé !


#4

Franchement ne te prends pas la tête… Tu auras toujours des gens qui vont râler (on est français :slight_smile: donc spécialiste en “râlage”). Ce sera un petit pourcentage. Les gens qui se plaignent bah c’est le jeu et tant que c’est une minorité tu t’en fou. Si quelqu’un n’est pas content, tu lui écris en disant “désolé, c’est votre ami qui vous a invité” etc… etc…


#5

Merci pour vos réponses
en fait ce n’est pas la personne qui a été contacté qui m’inquiète mais le message de l’hébergeur info_maniak. Après je les ai contacté par tel, ils m’ont indiqué la prochaine fois, on coupe le site. Ca serait balo de plus avoir de site dans 1 mois, on fait une campagne de crowdfunding :slight_smile:

Plainte pour SPAM [************.com]
Bonjour,
Des messages ont été envoyés de manière massive en mentionnant votre site ***********.com hébergé par info__maniak. Bien que l’envoi n’ait pas été effectué par nos serveurs de messagerie, nous sommes donc concernés par la plainte pour SPAM reçue de l’un des destinataires de cet envoi (SpamCop).
Si vous êtes à l’origine de cet envoi, merci de nous indiquer:
• comment votre fichier d’adresses a été constitué
• la preuve d’inscription électronique de chaque inscrit (date/email/adresse IP)
Si le plaignant n’a pas expressément demandé à recevoir ce mailing, vous vous exposez à la résiliation de votre contrat, conformément à nos conditions générales.
S’il ne s’agit pas d’un envoi volontaire, merci de bien vouloir nous l’indiquer afin que nous puissions prendre les mesures qui s’imposent pour protéger votre messagerie.
*Voici la plainte en question:
[ SpamCop V4.8.6 ]
This message is brief for your comfort. Please use links below for details.

Apres coup, je me suis dit, je vais déplacer le nom de domaine chez un autre registrar pour plus qu’il ne soit pas enregistré chez infomaniak ? Franchement qualité de services, ils sont bons, j’en avais marre d’OVH et leurs coupures. Vous êtes sur quel registrar et hébergeur ?


#6

N’hésites même pas à changer d’hébergeur.
Ensuite pour envoyer les mails moi j’utilise SendGrid c’est gratuit jusqu’à 10000 mails par mois et au dessus c’est pas très cher. Comme ça au moins si t’es trop en spam bah personne ne t’embête.
Si tu es parano crées toi un sous domaine juste pour ça du type invitation.monsite.com ou welcome.monsite.com


Team : CamilleBriceJulienVivianBorisXavierSteven.
Follow @growthhackingfr