Avec mon site wordpress, j’envoie des emails légaux (contrats, factures etc…) à mes clients dont j’aimerais conserver la trace.
J’ai donc ajouté Brevo pour pouvoir conserver tous les logs. Le problème, c’est que l’IP partagée qu’ils utilisent est listée comme spam, et mes emails soft bounce parfois, alors que je n’avais aucun sans Brevo.
Je pensais à prendre une IP dédiée, mais Brevo ne le recommande pas pour des petits volumes d’emails… Pourquoi s’il vous plaît ?
Salut @globulo ,
oui une IP dédiée il faut du volume, je crois environ 3000 mails par jour pour que ta réputation (adresse IP) puisse s’améliorer (ou stabiliser) au fil du temps.
Il ne faut surtout pas descendre en dessous ce volume d’emails envoyés pour ne pas dégrader ta réputation en ligne (adresse IP).
Toi, à ce que j’ai compris, c’est des mails transactionnels, donc regarde du côté de Sendgrid directement ou de Mailgun et tu choisis les mails transactionnels.
Si vous avez vu postmark ?
Selon leur introduction, il utilise totalement différent IP pool pour les emails transactional et promotional. Peut-être cela aide à protéger les emails des spams.
Oui, c’est ça, je n’ai besoin que d’emails transactionnels. Mais dans Brevo, c’est bien dans la section « transactionnel » que je vois mes logs.
Vous pensez vraiment que Sendgrid et Mailgun, Postmark sont plus fiables ?
Sinon, je peux envoyer les emails depuis mon site avec un plug in SMTP qui utilise juste la boite email de mon serveur.
Mais dans ce cas, je ne vois pas de manière d’exporter les logs sauvegardés sur mon serveur (car la place est limitée), en conservant la preuve que je ne les ai pas modifié.
Pour ce type d’usage, j’utilise MxRoute qui coute rien, par contre aucun spam accepté. Ils font souvent des offres spéciales. De mémoire, mon espace reseller est à $50/y pour 100Go