Hello la communauté,
Je bosse sur LBCMate.io, un outil SaaS pour les pros qui utilisent LeBonCoin au quotidien.
On vient de sortir un nouveau module de sourcing, pensé pour les équipes qui veulent détecter automatiquement des opportunités sur LeBonCoin sans refaire les mêmes recherches tous les jours.
Le principe :
- création d’une campagne de veille
- choix d’une verticale : Auto ou Immo ou autre
- filtres par zone, prix, type de vendeur, fraîcheur de l’annonce, etc.
- filtres métier selon la verticale : kilométrage, année, marque, carburant pour l’auto ; surface, type de bien, prix/m² ou critères locaux pour l’immo
- collecte automatique des nouvelles annonces pertinentes
- scoring des opportunités
- préparation d’un message de prise de contact avec variables personnalisées
- file de contact pour valider les messages avant envoi
- option d’envoi automatique, désactivée par défaut
Deux cas d’usage concrets :
- un pro de l’auto veut repérer des véhicules intéressants publiés par des particuliers, qualifier rapidement les annonces, puis contacter les vendeurs avec un message propre et personnalisé
- un acteur immo veut surveiller des zones précises, détecter des biens sous certains critères, repérer des vendeurs particuliers ou des signaux d’opportunité, puis préparer une approche commerciale
On a volontairement évité le mode “scraping bourrin + spam”. Le module est plutôt pensé comme une veille commerciale assistée :
- quotas mensuels
- campagnes actives limitées selon le plan
- sélection manuelle avant contact
- garde-fous anti-abus
- blacklist STOP
- scoring pour prioriser
- répartition équitable du quota entre campagnes actives, pour éviter qu’une campagne consomme tout le volume mensuel
- auto message mode possible
Je serais preneur de retours de growth / sales / ops sur 3 points :
- Est-ce que le workflow “détection → scoring → préparation contact → validation” vous paraît assez fluide ?
- Est-ce que l’envoi automatique vous semble acceptable si l’utilisateur a explicitement préparé/sélectionné les opportunités avant ?
- Sur l’immo, quels signaux vous semblent les plus intéressants à scorer : prix/m², ancienneté, type vendeur, mots-clés, zone, décote, autre ?
Le produit est ici : https://lbcmate.io
Je peux aussi partager quelques captures / exemples de campagnes si ça intéresse.