J'ai créé un outil d'envoi d'emails à froid gratuit parce que mon entreprise ne voulait pas payer pour Lemlist.

Salut tout le monde,

Je travaille en tant que Business Developer dans une grande entreprise. Mes supérieurs n’ont pas voulu valider le budget pour des outils comme Lemlist ou Instantly. Alors, plutôt que d’envoyer des centaines d’emails à la main, j’ai décidé de prendre les choses en main et de créer ma propre application.

Je suis convaincu que les fonctionnalités de base du cold emailing ne devraient pas être payantes, c’est pourquoi je rends l’outil totalement gratuit pour le moment. (J’ajouterai peut-être une offre payante plus tard pour des fonctions avancées comme la rédaction par IA, les suivis automatisés ou la détection des bounces/emails invalides — si vous avez d’autres idées, n’hésitez pas à les partager !).

Pour l’utiliser, c’est très simple :

• Connectez votre boîte mail via SMTP (les instructions sont détaillées)

• Importez vos contacts

• Rédigez votre email

• Lancez la campagne

Je partage cela publiquement car je songe à me lancer dans l’industrie du SaaS depuis un moment. J’aimerais beaucoup acquérir de l’expérience concrète, apprendre de mes erreurs et voir des gens développer leur activité grâce à mon outil :slight_smile:

Si vous voulez l’essayer, j’apprécierais énormément vos retours !

Voici le lien : freecoldmail.com

Bonjour,

J’ai jeté un cout d’oeil sur le site et j’avoue ne pas être en confiance car aucune adresse, aucun numéro de siret, aucune information légale.

Pour ma part je lache l’affaire.

@Domesoft j’ai remarqué quelque chose, c’est que à chaque fois qu’il y a un nouveau SaaS, un nouvel outil, que quelqu’un partage un lien, ta première action c’est regarder les mentions légales. Marrant !

2 « J'aime »

Moi si je devais faire un retour, tu utilises le violet que tous les IA utilisent. Donc on comprend instant que c’est un truc généré par IA. Je pense créer des campagnes de cold email et créer son propre outil, c’est plus si compliqué. La vraie différence d’un lemlist ou d’un instanly, c’est l’écosystème. C’est pas vraiment d’envoyer des emails.

1 « J'aime »

Vite, quitte les !
Le commercial qu’à juste un CRM, c’est d’un autre siècle.
500€ d’outils en mensuel, c’est la norme aujourd’hui. Y’a que les ESN qui font faire des dev pourris par leur inter contrats, qui comprendront jamais :joy:

1 « J'aime »

Si tes supérieurs ne valident pas Instantly, tu peux toujours pousser Emelia, qui est FR.

Tout le monde peut vibecode un outil de cold emailing mais tant que ta pas scale ta pas vu les problèmes du vibe coding :wink: