J'ai un site static codé de A à Z, quel approcher pour créer mon blog ?

bonjour à tous,

Je souhaite créer un blog pour mon site, et je me demande de quelle manière le faire.

J’ai un site codé de A à Z, une landing page static.

Je souhaite lui rajouter un blog, comment je peux faire ça quel serait l’approche la moins chronophage et assez performante .?

Merci à vous

1 « J'aime »

L’installation d’un WordPress (ou autre blog CMS) dans un sous-domain blog.site.com ou dossier site.com/blog

2 « J'aime »

Ou un https://ghost.org/ c’est opensource et très cool, tu peux l’installer chez toi ou héberger chez eux.

1 « J'aime »

Hello @mln94, je suppose que tu veux rester en static

Fais un blog via un WP, et installe ça pour exporter tout le contenu en static :

PS :
Essaye d’upload ta page static actuel dans WP pour la mettre en home du site WP,

Comme ça t’auras un full package quand tu vas générer le static du WP, et tu pourras certainement upload ailleurs en une seule fois

du coup, si je suis en dynamique, j’ai crée un server express pour mettre un formulaire de contact que j’ai crée moi même. ça change quelques choses ?

Je suis pas certain de comprendre ce que tu demandes.

Avec Simply static tu peux aussi générer du static à partir de ton WP, si c’est ton objectif d’avoir un full static. Tu pourrais même shut down le back.

Sauf si tu veux avoir un formulaire, tu peux continuer à faire fonctionner via API vers ton back (regarde la compatibilité des extensions, y a CF7 et d’autres)

Tu peux aussi rester en full dynamique et faire comme suggéré par d’autres, installer Ghost ou WP en subfolder ou subdomain.

Après tu semble avoir un formulaire déjà de ton côté, tu peux l’intégrer dans ta page et il devrait continuer à fonctionner peu importe si le reste est static ou pas.

Par exemple si tu mets un iframe d’un formulaire Tally dans un rendu static Simply Static (provenant d’un WP), ça fonctionnera.

T’as aussi Netlify qui propose de t’aider à faire fonctionner tes forms si tu mets le static chez eux, je crois que c’est 100 soumissions / mois en gratuit :

1 « J'aime »