Je cherche des cas réels à automatiser (c’est gratuit et sérieux)

:wave: Salut à tous,

Je travaille actuellement à perfectionner mes compétences en automatisation (n8n, APIs, outils no-code…), et j’ai besoin de cas concrets pour m’exercer.

:repeat: Si vous avez un processus répétitif, manuel ou un peu pénible dans votre quotidien (pro ou perso), je vous propose de me le décrire ici :

:point_right: 🧠 Une idée d’automatisation en tête ?

Je vais m’efforcer d’en réaliser un maximum gratuitement, mais je ne peux pas garantir que chaque demande sera traitée.
:arrow_right: Plus votre use case est détaillé, plus j’aurai de chances de pouvoir l’automatiser efficacement.

:envelope_with_arrow: Les personnes dont l’automatisation sera réalisée recevront un mail dès qu’elle sera prête.

:package: Tous les workflows créés seront ensuite mis à disposition (gratuits ou symboliques) sur mon Gumroad :
:point_right: https://tbonhomme.gumroad.com

Aucune démarche commerciale : c’est une démarche d’apprentissage sur des cas concrets :pray:

Merci à tous ceux qui prendront le temps de participer !

10 « J'aime »

Super initiative :nerd_face:

4 « J'aime »

Il est bon mon petit thomas :muscle:t4:

2 « J'aime »

J’en ai un pour toi mais il n’est pas simple ! Il s’agit d’un cas d’usage que j’ai déjà mis en place sur Make et que j’aimerais basculer sur n8n :slight_smile:

C’est de la réponse automatique à des commentaires LinkedIn que j’ai mis en place pour mes posts de type « Lead Magnet ». Tout est expliqué via Loom : Système des LinkedIn Magnets | Loom

N’hésite pas si ça t’intéresse et que tu veux d’autres informations :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci, je vais regarder ça :wink:

Demande envoyée :wink:

1 « J'aime »

Bonjour
Nous aimerions mettre en place avec N8N, une liaison entre la banque Qonto et notre app zoho books.
L’objectif est de collecter les mouvements depuis la banque dans le module banque de zoho Books ..
Fais moi savoir si ce sujet t’intéresse
Bonne journée

1 « J'aime »

Bravo, idée géniale :clap:
J’ai un sujet autour de Pipedrive, Fireflies et Google agenda