Bonjour à tous,
Je travaille depuis quelques mois sur un projet personnel appelé Revely, et j’arrive aujourd’hui à une étape assez nouvelle pour moi : sortir de mon propre entourage pour trouver les premiers utilisateurs qui ne me connaissent absolument pas.
Revely part d’une idée assez simple : plutôt que de demander aux gens de se décrire, la plateforme leur propose régulièrement quelques questions, sondages et dilemmes.
Au fil du temps, ce qui revient dans leurs choix permet de faire apparaître progressivement certaines tendances, des évolutions, mais aussi des ressemblances et des différences avec d’autres personnes.
Ce n’est ni un test de personnalité, ni un site de rencontre, ni un système de matching. L’idée est justement de ne pas coller une étiquette à quelqu’un après 15 questions, mais de laisser les choses se révéler progressivement.
Le site est aujourd’hui fonctionnel et une petite quinzaine de personnes l’utilisent déjà, dont 5 ou 6 qui reviennent pratiquement quotidiennement.
Maintenant, j’aimerais surtout savoir ce qui se passe lorsque des personnes qui ne me connaissent pas commencent à l’utiliser.
Je cherche donc quelques utilisateurs francophones qui accepteraient simplement de tenter l’expérience pendant quelques jours et de me dire ensuite ce qu’ils en pensent vraiment : ce qu’ils comprennent, ce qui leur donne envie de revenir… ou au contraire ce qui ne fonctionne pas pour eux.
Le projet est ici :
Et bien sûr, si certains ici ont déjà connu cette fameuse étape des 10 premiers utilisateurs vers les 50 ou 100 premiers, je suis également très intéressé par vos retours sur les leviers qui ont réellement fonctionné pour vous.
Merci à ceux qui prendront le temps d’y jeter un œil ![]()