Je lance LBCmate pour automatiser LeBonCoin — je cherche vos retours

Bonjour la communauté GH,

Je bosse depuis quelque temps sur LBCmate, un outil pour automatiser une partie du travail sur LeBonCoin.

L’idée de départ est simple : dès qu’on gère un certain volume d’annonces, on perd vite un temps énorme sur des tâches répétitives :

• republier les annonces à la main

• répondre 30 fois aux mêmes questions

• négocier toujours les mêmes demandes de baisse

• suivre plusieurs comptes / plusieurs annonces en parallèle

Du coup, j’ai construit un outil avec un objectif assez clair : réduire le temps opérationnel au maximum.

En pratique, LBCmate permet de :

• republier automatiquement les annonces selon une fréquence définie

• centraliser la gestion dans un dashboard unique

• utiliser un agent IA pour répondre aux acheteurs

• encadrer la négociation avec un prix minimum

• fonctionner en mode automatique ou avec validation manuelle

Je vise surtout :

• les vendeurs réguliers

• les revendeurs seconde main

• les petits pros qui vivent en partie de LeBonCoin

• les personnes qui gèrent plusieurs annonces et veulent éviter le côté chronophage

Là où j’ai besoin de vous, c’est surtout sur le feedback brut :

1. Est-ce que la promesse vous paraît claire ?

2. Qu’est-ce qui vous semble le plus utile : republication, réponses automatiques, négo, multi-comptes ?

3. Si vous vendez sur LeBonCoin, c’est quoi votre plus grosse friction aujourd’hui ?

Il y a un plan gratuit pour tester, donc je suis preneur de retours francs, même négatifs.

Et je précise au passage : le service est indépendant et non affilié à leboncoin.

Merci d’avance à ceux qui prendront 2 minutes pour me dire ce qu’ils en pensent.

3 « J'aime »

Bonne idée, est-ce que tu peux donner le lien s’il te plaît? Merci par avance.

et pour répondre à ta question, la plus grosse friction pour moi aujourd’hui c’est de pouvoir répondre aux potentiels acheteurs en temps et en heure.

Salut,
voici le lien : https://lbcmate.io

Merci pour ton retour, c’est clairement une friction qui revient souvent.
L’idée avec LBCmate, c’est justement d’aider à répondre plus vite aux acheteurs, sans devoir surveiller la messagerie en permanence.

D’ailleurs, dans ton cas, le plus pénible c’est quoi : répondre assez vite, ne pas louper les messages, ou gérer toujours les mêmes questions ?

Très intéressant. Est-ce que tu comptes ajouter une fonction collecte de données?

Pas prévu, mais quel est ton besoin ?

La collecte de prospects notamment dans le secteur immobilier.

tu peux m’en dire plus par MP ?

merci

Pour la collect tu peux utiliser des APIS comme https://rapidapi.com/scraperr-scraperr-default/api/leboncoin15 par exemple

Bonjour

J’ai testé lbcmate. Juste il faut augmenter la. Limite réponse automatique. Eh il y a problème technique avec ça. Sinon, pour republier pas mal aussi.

1 « J'aime »

Je travail dans l’immobilier et doit poster des annonces régulièrement donc ton outils m’interesse completement. J’utilise pour l’instant Resposter pour renouveller les annonces mais il fonctionne de moin en moin, chaque annonce se fait supprimer par leboncoin dû à la detection. Et il ne propose pas toutes les nouveautés que tu propose concernant la centralisation et les réponses automatiques. Je vais suivre de près ton avancement.

1 « J'aime »

Salut, oui, c’est fait. Il y a eu plusieurs mises à jour, et d’autres sont en cours. N’hésite pas à tester notre outil :slight_smile:

Salut, yes on a une solutions dédiée pour les agents immobilier pour faire de la pige (Agent immo / Marchand de biens — LBCmate pour les pros), n’hésite pas a prendre contact et a nous faire ton retour :wink:

Petite mise à jour pour ceux qui suivent le projet : j’ai refait une démo de 30 secondes avec l’interface actuelle. Les annonces et les échanges montrés sont fictifs.

Elle montre trois actions : retrouver une annonce, approuver ou rejeter une réponse préparée par l’IA, puis choisir une cadence de republication. Une programmation reste à contrôler après son exécution.

Je corrige aussi une info de mon premier message : l’offre actuelle est un essai Pro de 7 jours avec 150 crédits, sans carte bancaire.

Pour la suite, je cherche cinq vendeurs qui gèrent une vingtaine d’annonces ou plus pour tester le produit sur une tâche qu’ils répètent vraiment. Si vous êtes partants : quel type d’objets vendez-vous, combien d’annonces gérez-vous et quelle tâche vous prend le plus de temps ?

@Kdjj, si le problème de réponses automatiques persiste depuis notre dernier échange, envoie-moi les détails en MP pour qu’on regarde ton cas.

Démo animée LBCmate : annonces, réponse IA à valider et programmation de republication. Données fictives.