Je recherche un outils de user testing pour notre logiciel

Bonjour à tous,

Dans un souci d’améliorer l’expérience utilisateur de nos clients, je souhaiterais faire tester notre logiciel. En cherchant un peu, j’ai trouvé des solutions comme usertesting.com mais je ne suis pas convaincu.

Est-ce que vous avez des bonnes adresses à partager? Ou connaissez-vous usertesting et qu’en pensez-vous?

Notez que notre soft est réservé aux majeurs vaccinés, c’est peut être un facteur importants pour trouver ce genre de service. Et qu’il s’agit donc d’un logiciel, ce qui ne rend pas compatible avec les test automatiques qui se contentent de mettre un tracking analytics un peu pousser dans une page web.

merci pour vos retours :slight_smile:

Hello @xmaster,

En attendant d’autres réponses, deux conversations similaires :

merci, je vais regarder ça

C’est vous qui développez votre logiciel? Si c’est le cas, dans un premier temps, vous pouvez commencer par mettre en place des tests automatisés.

oui c’est nous. C’est une solution intéressante mais qui demande pas mal de dev. Sachant qu’on n’a pas besoin de plus d’une petite dizaine de testeurs pour l’ux, la solution externe me semblait appropriée.

Les tests automatiques coûtent chers mais rapportent beaucoup ;). C’est chiant à faire mais c’est fiable, honnête et régulier. Ensuite chacun fais ce qu’il veut.

Il y a une startup qui s’appelle « Teester » qui propose de faire tester des produits tech ou autre avec des retours vidéos des consommateurs (c’est pas mal car ça crée également du contenu UGC pour la marque). Je ne sais pas si il y a possibilité de faire tester un logiciel par contre mais à voir !

Salut,

Il y a aussi Ferpection https://ferpection.com/fr/ qui est FR mais je ne sais pas s’il teste les logiciels en plus de site web et App.

Voici un contact
Thibault Geenen
CEO at Ferpection.com
Phone
0607865350 (Mobile)
Email
[email protected]

Bonne chance